Kernascléden. À la Maison de la Chauve-souris, un automne animé !

A LA UNE

À Kernascléden, la Maison de la Chauve-souris propose différentes animations pour l’automne. Sans oublier la 22ème Nuit Internationale de la chauve-souris les 25 et 26 août.

La chauve-souris a sa maison

« La Maison de la Chauve-souris est un centre de découverte unique, sa muséographie, les nuits de la Chauve-souris, les visites guidées… Pour apprendre, comprendre, s’amuser, se passionner… pour un monde fascinant : les Chauves-souris ! », peut-on lire sur le site de cet écomusée situé à Kernascléden, entre Le Faouët et Guémené-sur-Scorff.

Un écomusée qui est par ailleurs le seul de l’Hexagone dédié à ce drôle d’animal. La bâtisse s’étend ainsi sur 300 m² et propose une scénographie moderne et insolite pour toute la famille.

De plus, la Maison de la Chauve-souris le précise d’avance : « Ce centre de découverte n’est pas un zoo ! Vous ne verrez pas de Chauves-souris vivantes à l’intérieur du musée. En effet, ces petits animaux nocturnes sont des espèces qui sont protégées ! Nous avons donc mis en place de nombreux outils interactifs dans l’écomusée pour vous faire découvrir l’univers des Chiroptères. Vous pouvez en observer lors de nos nombreuses sorties nocturnes que nous organisons chaque été ».

Visites et sorties spéciales

Une fois l’été terminé, la Maison de la Chauve-souris restera accessible aux visiteurs. Du 1er septembre au 19 octobre, le musée sera ouvert du mercredi au dimanche de 14 h à 17 h 30. Du 20 octobre au 4 novembre, tous les jours de 14h à 17 h 30. En plus des visites libres des lieux, des visites guidées sont proposées les mercredis et dimanches à 15 h (sans réservation).

Chauve-souris

Enfin, des sorties spéciales encadrées par l’équipe de la Maison de la Chauve-souris sont aussi au programme. D’ici là, dans le cadre de la 22ème Nuit Internationale de la chauve-souris, organisée les nuits du 25 et 26 août 2018, des animations sont, bien entendu, prévues à Kernascléden.

Chauve-souris

Photographies d’automne

Par ailleurs, une exposition de photographies d’automne de Yoann Meillarec, photographe amateur originaire de Bretagne, sera mise en place à partir du 1er septembre prochain à la Maison de la Chauve-souris. L’occasion de découvrir cette saison sous un angle nouveau, celui d’une variété des couleurs sans pareille : feuilles rougies, teintes orangées de feuilles mortes qui tapissent le sol, verdure des arbres qui s’efface peu à peu au profit de l’hiver naissant…

Chauve-souris

L’exposition sera en accès libre aux horaires d’ouverture du musée.

Crédit photos : Pixabay (CC0/Cparks)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Vannes. Trois individus suspectés du vol de 31 voitures

Les policiers de Vannes ont interpellés trois individus, de 15 à 17 ans, suspectés du vol de 31 voitures...

Langue bretonne. Bodadeg dirak ar rektorelezh rassemblement devant le rectorat de Rennes

Emgav 'oa bet roet dirak rektorelezh akademiezh Roazhon d'ar Merc'her 19 a viz Genver 2022 evit lakaat gwask war...

Articles liés