MAJ 13h08 : à noter que les forces de l’ordre ont fait usage de la force pour permettre à l’agresseur de s’en sortir vivant, la foule en colère ayant commencé à le lyncher.

Un « présumé Afghan » a attaqué à l’aveugle des gens au couteau, dimanche soir, à Paris, dans le 19ème arrondissement. Il a blessé plusieurs personnes avant d’être maîtrisé, faisant tout de même 4 blessés dans un état grave et 7 blessés.

L’homme, qui a sévi aux alentours de 22h, était muni d’un couteau et d’une barre de fer. Il a fini par être lui aussi blessé et interpellé par les policiers.

Ridiculement, un proche de l’enquête explique sur les plateaux TV que pour le moment « rien ne permet de retenir le caractère terroriste » de cette tentative de meurtre, alors même que le principe d’agresser gratuitement des individus avec couteau et barre de faire relève bien de la tentative de semer la terreur.

En Allemagne, environ 2000 personnes ont manifesté dimanche soir dans l’est de Allemagne à la suite de la mort d’un jeune homme dans une bagarre, là aussi avec deux Afghans. Et cela deux semaines après des faits similaires à Chemnitz ayant mis le pays sous tension. Pour 69% des Allemands, « l’intégration des migrants » a échoué ainsi que «la prévention de la criminalité». 

Ils sont de plus en plus nombreux, en Allemagne comme en France, à estimer qu’au nom de l’obsession multiculturelle, les autorités ne sont plus capables d’assurer la sécurité de leurs propres citoyens.

Crédit photo : Wikipedia commons (cc) – Photo d’illustration
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine