La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) organisait en début de semaine la 7e édition des Rabelais des Jeunes Talents, au Grand Rex, à Paris. Destinée à promouvoir l’apprentissage et les métiers de l’alimentation, cet événement a permis de mettre à l’honneur 33 jeunes professionnels talentueux dans onze métiers différents. Parmi les « chocolatiers», Fabien Pondaven qui vit à Pontivy a été distingué.

Cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents 2018. Crédits : 2018 © Cedric-Doux.fr / Vikensi Communication / CGAD

Fabien Pondaven fait désormais partie des meilleures jeunes Français dans sa catégorie. Son prochain objectif désormais est d’être sélectionné en équipe de France dans les prochains mois pour participer aux championnats du Monde.

Depuis 2012, les Rabelais des Jeunes Talents mettent à l’honneur des jeunes des métiers de l’alimentation. Ces derniers sont reconnus par leurs pairs pour leur talent, leur créativité, leur esprit d’entreprendre et leur motivation.

Ils font partie des meilleurs jeunes français dans leurs métiers. « Il faut redorer l’image de l’apprentissage, et, plus largement, de la formation par alternance  » insiste Joël Mauvigney, Président de la CGAD. À l’image des 33 lauréats des Rabelais 2018 et de tous les autres (récompensés ces six dernières années), l’apprentissage est une voie d’excellence. Les Rabelais des Jeunes Talents permettent de le démontrer. »

Ces 33 lauréats (de 17 à 26 ans) se sont distingués dans leurs métiers respectifs : boucher, boulanger, charcutier-traiteur, chocolatier, épicier, caviste, détaillant en produits bio, crémier-fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur et restaurateur.

La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) est l’organisation interprofessionnelle représentative des métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration. La CGAD représente plus de 375 000 entreprises alimentaires de proximité, formant plus de 150 000 jeunes dont 75 000 apprentis.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine