Un Breton parmi les meilleurs chocolatiers de France

La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) organisait en début de semaine la 7e édition des Rabelais des Jeunes Talents, au Grand Rex, à Paris. Destinée à promouvoir l’apprentissage et les métiers de l’alimentation, cet événement a permis de mettre à l’honneur 33 jeunes professionnels talentueux dans onze métiers différents. Parmi les « chocolatiers», Fabien Pondaven qui vit à Pontivy a été distingué.

Cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents 2018. Crédits : 2018 © Cedric-Doux.fr / Vikensi Communication / CGAD

Fabien Pondaven fait désormais partie des meilleures jeunes Français dans sa catégorie. Son prochain objectif désormais est d’être sélectionné en équipe de France dans les prochains mois pour participer aux championnats du Monde.

Depuis 2012, les Rabelais des Jeunes Talents mettent à l’honneur des jeunes des métiers de l’alimentation. Ces derniers sont reconnus par leurs pairs pour leur talent, leur créativité, leur esprit d’entreprendre et leur motivation.

Ils font partie des meilleurs jeunes français dans leurs métiers. « Il faut redorer l’image de l’apprentissage, et, plus largement, de la formation par alternance  » insiste Joël Mauvigney, Président de la CGAD. À l’image des 33 lauréats des Rabelais 2018 et de tous les autres (récompensés ces six dernières années), l’apprentissage est une voie d’excellence. Les Rabelais des Jeunes Talents permettent de le démontrer. »

Ces 33 lauréats (de 17 à 26 ans) se sont distingués dans leurs métiers respectifs : boucher, boulanger, charcutier-traiteur, chocolatier, épicier, caviste, détaillant en produits bio, crémier-fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur et restaurateur.

La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) est l’organisation interprofessionnelle représentative des métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration. La CGAD représente plus de 375 000 entreprises alimentaires de proximité, formant plus de 150 000 jeunes dont 75 000 apprentis.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Le renoncement français, moteur de la conquête islamique

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Départements au bord de la faillite : explosion des dépenses sociales, chute des recettes… et poids croissant de l’accueil des mineurs isolés

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matchs de rugby : l’Angleterre s’affirme, l’Irlande déroule, la France très moyenne, le Pays de Galles se fait peur, l’Argentine épate

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

Economie

Charles Gave alerte sur l’impasse fiscale : pourquoi la hausse des impôts ne sortirait pas la France de l’ornière

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Véhicules électriques : l’Europe roule vers l’avenir, mais à deux vitesses

Découvrir l'article

Religion

Ils ont vu le purgatoire : un documentaire saisissant sur la réalité de l’au-delà

Découvrir l'article

Sociétal

#MontronsLeReel. Montrer le réel n’est pas un crime, c’est un devoir [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky