La saison de rugby dans l’hémisphère nord en est à mi-saison. Dans l’hémisphère sud, c’est la trêve d’intersaison. L’occasion pour nous de revenir sur quelques matchs qui ont marqué l’année 2018 du rugby, avant d’entamer 2019, année qui verra la Coupe du Monde au Japon, et pourquoi pas, ils le méritent sur les dernières années, un triomphe de l’Irlande en finale (sans doute la seule équipe de l’hémisphère nord qui puisse rivaliser avec les Blacks).

L’Irlande, parlons-en justement. Deux matchs resteront dans les annales. Durant le tournoi des 6 nations, la victoire à l’arrachée contre la France tout d’abord. Retrouvez ci-dessous, pour le plaisir, les dernières minutes de ce match d’une rare intensité.

Les meilleurs essais du tournoi :

Et comment oublier la victoire, historique, acquise à Dublin, contre la Nouvelle-Zélande, durant les tests-matchs d’automne ?

Parmi les autres moments forts de la saison, nous retiendrons également le sacre du Leinster, en Champions Cup, mais aussi en Pro 14.

Impossible également de ne pas diffuser l’exploit de Castres, qui a triomphé de Montpellier en Top 14 au terme d’une finale et d’un combat de titans.

Pour l’hémisphère sud, voici une vidéo avec les plus beaux essais de la saison 2018 du Super rugby

Et la victoire de l’Afrique du sud contre la Nouvelle-Zélande :

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine