bretagne-reunification-1

Dans son édition papier du 01/02/2019, le journal Ouest-France publie un article intitulé : « Le Voyage à Nantes n’est pas une destination bretonne ».

Voici l’article en question :

bretagne

Un article qui a fait bondir le Parti Breton, qui a adressé un communiqué à la presse, que voici ci-dessous :

Le Parti Breton est révolté et consterné ! Comment se fait-il que la « Région Bretagne » qui déclare sur tous les tons être pour la réunification de la Bretagne puisse refuser que « Le Voyage à Nantes » entre dans les « Destinations Bretagne » ?

Comment se fait-il que Madame Anne Gallo ose affirmer que « Nantes est une vraie porte d’entrée vers la Bretagne » alors que Nantes EST en Bretagne ?

Cet article est un camouflet à la face des dizaines, voire centaines, de milliers de personnes qui, depuis des années et tout récemment encore au travers de la pétition de Bretagne Réunie, s’engagent et/ou se prononcent en faveur d’une Bretagne enfin réunifiée !

D’autant que sur le plan touristique en Loire Atlantique l’appellation « Bretagne » est utilisé pour plus de fréquentation et de bénéfice.

Le Parti Breton veut que Monsieur Loïg Chesnais-Girard, président de la région, clarifie dans les meilleurs délais la position de la Région Bretagne !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine