job_dating

La 1ère édition des 24 Heures pour l’Emploi et la Formation se déroulera à Lorient le 16 mai 2019, au stade du Moustoir.

De 9h30 à 17h, les visiteurs pourront rencontrer des recruteurs et des professionnels de la formation. Plus de trente entreprises et centres de formation de la région ont répondu présent pour participer à ce rendez-vous en faveur de l’emploi et de la carrière professionnelle.

Au total, 400 offres seront à pourvoir, tous contrats confondus. CDI, CDD, stage ou alternance .

De nombreux secteurs seront représentés pour permettre à chacun de trouver des postes en adéquation avec son profil. Il s’agit d’un événement gratuit et ouvert à tous : Demandeurs d’emploi, salariés à l’écoute de nouvelles opportunités, étudiants à la recherche d’un stage ou d’une alternance, personnes souhaitant s’informer auprès d’organismes de formation…

Se préparer en amont et s’inscrire

L’inscription n’est pas obligatoire, mais elle est vivement conseillée : elle permettra notamment aux candidats présentant leur invitation de ne pas faire la queue dans file d’attente pour entrer au salon. Leur profil et leur CV seront accessibles pour les recruteurs, qui scanneront cette invitation. Une façon de digitaliser sa participation, en faisant un geste pour la planète. Le site sera en ligne mi-avril mais il est possible de s’inscrire dès aujourd’hui.

Comme pour toute rencontre professionnelle, il existe des petites astuces pour mettre toutes les chances de son côté. Par exemple, mettre à jour son CV, se renseigner sur les entreprises présentes et les postes proposés… Des choses simples qui permettent néanmoins de construire une argumentation cohérente et augmenter ses chances d’obtenir un second entretien !

Rendez-vous sur : www.24h-emploi-formation.com

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019 dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine