Logo-RESPIRE-rennes-2018-ok

À partir d’aujourd’hui vendredi 15 janvier et jusqu’à dimanche se déroule à Rennes le salon « Respire la Vie ». Un salon bio et bien-être qui devrait intéresser de nombreuses personnes et qui est organisé par le Réseau Zen & Bio, plus grand réseau de salons bio et bien-être en France. Il rassemble 11 événements dans toute la France.

À l’occasion de sa 15ème édition, le salon Respire la Vie de Rennes accueillera 230 exposants experts, passionnés de la bio et du bien-être et respectueux de la nature et des hommes pour trois jours de rencontres, d’échanges et de découvertes. Ils proposeront leurs produits et feront découvrir leurs méthodes.

Cette année, le public se verra proposer un parcours visiteur sectorisé par thématiques (alimentation et vins bio, mode, beauté, bien-être et santé, maison écologique, habitat sain et artisanat, développement personnel et médecine douce).

Se tiendra également un marché des producteurs bio locaux.

Au programme des conférences ce vendredi :

Stress, inflammations et maladies chroniques : de nouvelles solutions avec le nerf vague – Jean-Marie Defossez

Le nerf vague assure la connexion entre votre cerveau et l’ensemble de vos organes vitaux. Les recherches récentes révèlent que ce nerf est essentiel dans le contrôle de capacités de réparation et de guérison du corps. Prendre soin de votre nerf vague revient donc à prendre soin de votre corps entier. Découvrez une approche nouvelle, naturelle et complète pour recouvrer et conserver la santé !

Jean-Marie Defossez est physiologiste, docteur en biologie animale, spécialisé dans la gestion des stress. Conférencier, auteur et formateur, il est l’initiateur de la coach-respiration, une technique de gestion des stress basée sur l’approche scientifique des liens entre respiration et santé.

 Comment éliminer l’état inflammatoire chronique bas, responsable des maladies dégénératives ? France Guillain

Depuis 2008, la recherche internationale s’inquiète de la multiplication de l’ensemble des maladies dégénératives liées à l’état inflammatoire qui se détecte à la température interne moyenne qui doit être de 36°6, alors qu’elle est passée à 37°2 chez tous les occidentalisés de tous pays. Les causes en sont diverses : alimentation, mode vestimentaire, sédentarité, stress, etc. Il existe pourtant des moyens simples, ancestraux et naturels pour l’éliminer.

France Guillain travaille sur la santé depuis plus de trente ans. Ancienne navigatrice autour du monde, auteur de nombreux long-sellers, du Bonheur sur la mer aux éditions Robert Laffont, et de nombreux ouvrages, articles de presse et conférences sur le bain dérivatif et sur l’alimentation, titulaire entre autres d’un D.E. de diététique, elle participe régulièrement à de nombreuses émissions télé et radio, sans oublier son billet d’humeur sur l’Écolomag (www.bainsderivatifs.fr).

Tout le programme ici

INFOS PRATIQUES

Lieu : Parc des Expositions de Rennes Aéroport Hall 5 – La Haie Gautrais – 35172 Bruz Cedex. Du vendredi 15 au dimanche 17 février 2019 de 10h à 19h. Dernière entrée à 18h30. Prix d’entrée : 5 € – Tarif réduit : 3 € – Gratuit pour les chômeurs, étudiants, enfants de moins de 12 ans et invalides.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine