Le 20 mars se déroulera la journée internationale des forêts. À cette occasion, des animations sont proposées en forêt domaniale de Rennes.

Sur un parcours d’une heure (11 étapes), les participants devront répondre à différentes questions à choix multiples portant sur des thématiques variées (métiers, usage du bois, biodiversité…). Chaque bonne réponse correspond à une lettre reportée sur une grille. In fine, ces lettres constitueront une phrase dévoilant ce qu’est le trésor du forestier. À la clef, des cadeaux surprises, la connaissance du forestier, et le plaisir d’avoir passé un bon moment en forêt !

La journée internationale des forêts est une fête célébrée le 21 mars, créée sous l’égide de l’ONU en 2011. Entièrement gratuite, elle s’adresse à tous les publics et est destinée à mettre en valeur l’arbre, le bois, la forêt et sensibiliser le public à la gestion durable des forêts et à leur rôle dans le cadre de la transition écologique et énergétique.

Cet évènement est aussi une belle opportunité pour le public de découvrir et comprendre l’action des forestiers qui œuvrent 365 jours par an pour offrir aux générations futures une forêt riche et variée et porter un autre regard sur la forêt et le bois sources d’innovation.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V