La 9ème édition de la journée d’actualisation et d’échange de Yoga du rire aura lieu le 23 mars prochain de 10 h à 18 h.

À cette occasion, 100 participants formés par l’Institut Français du Yoga du Rire & rire Santé seront rassemblés pour une journée. Fabrice Loizeau, directeur de l’Institut et Lolita Aucourt, directrice de l’École du Positif, donneront le coup d’envoi de cette nouvelle édition à Cesson-Sévigné, à côté de Rennes.

Lors de ce grand rassemblement, les participants découvriront les nouveaux outils des sciences du positif et prépareront le Congrès International de Yoga du Rire 2019 avec le Dr Kataria (Fondateur de la méthode). Une journée dédiée au rire, à la joie et à la détente.

L’Institut Français du Yoga du Rire & du rire Santé est le centre national de formation spécialisé en yoga du rire et en méthodes positives qui forme des animateurs, des professeurs et des experts du rire 100 % anti-stress, en France et hors Hexagone.

Le yoga du rire, qu’est ce que c’est ?

Le yoga du rire naît en 1995 et arrive en France en 2002. Son fondateur est médecin. Depuis, le mouvement s’accélère et on le pratique dans plus de 100 pays : des milliers de personnes en bénéficient chaque jour. En France, il se diffuse partout et entre aussi en entreprise, à l’école… Ces exercices corporelles, respiratoires et de stimulations du rire sont faciles, accessibles avec un effet immédiat sur la personne. Les neurosciences découvrent aujourd’hui mille vertus sur la santé mais c’est aussi une façon de booster notre enthousiasme et de rendre plus positives chacune de nos journées.

Infos pratiques : Le 23/03 – 10h/18H Lieu : Hôtel IBIS Beaulieu, rue Taillis 35510 Cesson-Sévigné

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V