C’est au mois de juillet 2019 que le Roi Lion, de Disney, sera de retour dans une toute nouvelle version.

Un film réalisé par Jon Fabreau, dont voici le synopsis :

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

L’occasion pour les grands enfants devenus parents désormais, de faire découvrir à leur tour à leurs enfants une histoire magnifique, sans doute l’une des plus séduisantes des dessins animés Walt Disney sortis au 20ème siècle.

Et en attendant la sortie dans les salles obscures, vous pouvez aussi redécouvrir le dessin animé (et sa suite, qui, fait rare chez les suites Disney, valait elle aussi le coup).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine