La quatrième étape du Tour de Bretagne 2019 est revenue au Gallois Owen James (Côtes d’Armor-Marie Morin), qui a résisté au retour du peloton en fin d’étape. La quatrième étape du Tour de Bretagne se déroulait entre Ploërmel et Châteaubriant (152,7 kilomètres). Présent dans l’échappée du jour, le Britannique de 23 ans a resisté au peloton pour devancer Pierre Barbier (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole) et Benoit Jarrier (Arkéa-Samsic) .
Un peloton au sein duquel ne figurait plus le leader Alberto Dainese (SEG Racing), tombé un tour avant l’arrivée et qui a perdu sa tunique de leader. Une tunique récupérée par Lorrenzo Manzin (Vital Concept-B&B Hotels).
Ce lundi, 5ème étape entre Rougé et Le Ferré.
Il s’agira de la plus longue étape de cette 53ème édition. Plus de 190 kilomètres pour remonter vers le nord de l’Ille-et-Vilaine avec un début d’étape sans difficulté. Mais le 5ème jour de course n’est jamais évident à négocier pour des coureurs qui ont majoritairement couru sur des classiques depuis le début de la saison.
L’approche de la paisible ville de La Bouëxière au Nord-Est de Rennes risque pourtant bien d’agiter le peloton. Les côtes s’enchaineront jusqu’à l’entrée sur le circuit final, qui est lui-même émaillé de quelques reliefs pouvant provoquer des cassures.
En somme, il faudra une nouvelle fois être vigilant tout au long de cette journée alors que les organismes commenceront à être éprouvés par la répétition des efforts.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine