Chômage, environnement, immigration… Qu’est-ce qui préoccupe les Européens avant les élections ?

Publicité

Un sondage YouGov montre que l’immigration et l’environnement sont les sujets qui concernent le plus les citoyens européens. L’enquête, réalisée avec plus de 8 000 répondants dans huit pays (Allemagne, France, Italie, Espagne, Pologne, Belgique, Suède et Hongrie) et publiée lundi, montre que les citoyens craignent une nouvelle crise migratoire.

A la question : « Selon vous, quels seront les principaux défis pour l’Union européenne ? », 35% des personnes interrogées répondent « l’immigration », 29% choisissent « l’environnement » et 23% « la sécurité et la paix » (parmi 11 choix de réponses, dont les déséquilibres économiques ou les désaccords politiques à l’intérieur de l’Union, la stabilité de l’euro, la croissance économique, les droits humains et le manque de transparence).

Voir le sondage entier ici

Si en France, les problèmes qui reviennent le plus souvent sont le chômage, le changement climatique et la sécurité, les préoccupations principales de nos voisins européens peuvent être bien différentes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

De Belfast à Rome : le numéro d’été de Synthèse nationale ausculte le réveil identitaire du continent

Découvrir l'article

International

Grande-Bretagne : comment un violeur d’enfants pakistanais échappe à l’expulsion malgré 30 viols

Découvrir l'article

Economie, VITRÉ

Vitré : la chambre régionale des comptes alerte sur une dégradation financière devenue structurelle

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Cinéma et censure : entretien sans filtre avec le réalisateur Uwe Boll (Citizen Vigilante)

Découvrir l'article

International

Citoyen par le berceau : la dissidence de Clarence Thomas et la question du droit du sol

Découvrir l'article

Sociétal

Quand la Fondation Jean-Jaurès tente de réconcilier « France des tours » et « France des bourgs » : l’angle mort ethnique

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

À Laurent Nuñez après la mort de Louis : et si c’était votre fils ? Lettre ouverte au ministre qui a peur de la colère populaire plus que des assassins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Brivael Le Pogam, le bâtisseur breton qui veut donner à l’Occident un « levier infini » [Interview]

Découvrir l'article

International

L’Europe doit cesser de faire des enfants et accueillir tous les migrants : le programme glaçant de la féministe Verena Brunschweiger

Découvrir l'article

International

« Pas de muezzin sur les toits danois » : un gouvernement social-démocrate part en guerre contre l’islamisation

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.