Un sondage YouGov montre que l’immigration et l’environnement sont les sujets qui concernent le plus les citoyens européens. L’enquête, réalisée avec plus de 8 000 répondants dans huit pays (Allemagne, France, Italie, Espagne, Pologne, Belgique, Suède et Hongrie) et publiée lundi, montre que les citoyens craignent une nouvelle crise migratoire.

A la question : « Selon vous, quels seront les principaux défis pour l’Union européenne ? », 35% des personnes interrogées répondent « l’immigration », 29% choisissent « l’environnement » et 23% « la sécurité et la paix » (parmi 11 choix de réponses, dont les déséquilibres économiques ou les désaccords politiques à l’intérieur de l’Union, la stabilité de l’euro, la croissance économique, les droits humains et le manque de transparence).

Voir le sondage entier ici

Si en France, les problèmes qui reviennent le plus souvent sont le chômage, le changement climatique et la sécurité, les préoccupations principales de nos voisins européens peuvent être bien différentes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine