La Hongrie est depuis longtemps une destination populaire pour de nombreux patients à la recherche de soins médicaux de qualité. D’ailleurs, ces derniers ont compris qu’il était beaucoup moins coûteux de se faire opérer dans ce pays que chez eux. Au cours des quinze dernières années, le marché s’est élargi et un nombre croissant de chirurgiens ont émergé, offrant ainsi un meilleur accès à la chirurgie esthétique, aux chirurgies générales et autres traitements de premier ordre.

Ceux qui veulent procéder à une opération dentaire plus abordable peuvent également s’y rendre. Le tourisme dentaire se développe de plus en plus en Hongrie. Ce pays est réputé dans le monde entier pour ses normes élevées et ses procédures médicales avancées. Les opérations sont réalisées dans des cliniques de Budapest dotées d’installations modernes.

La Hongrie, destination prisée pour les traitements dentaires

La Hongrie est depuis longtemps une destination attrayante concernant le tourisme. Les Européens adorent s’y rendre, et y découvrir un patrimoine particulièrement riche, dans un pays qui n’est pas victime des maux que rencontrent nos sociétés en Europe de l’Ouest. Récemment, elle est devenue une destination européenne pour les soins dentaires. Le nombre de dentistes a augmenté ces dernières années. Il en est de même pour les cliniques dentaires.

La petite ville de Mosonmagyaróvár, qui compte plus de 30 000 habitants, a réussi à faire du secteur des soins dentaires une affaire importante. La ville a établi un record mondial avec la plus forte densité de cabinets dentaires par habitant. Le personnel est extrêmement accueillant et vous pourrez bénéficier d’un service personnalisé. Le prix des soins dentaires en Hongrie est en général 60 à 80 % plus bas qu’en Europe de l’Ouest.

Une destination de bien-être

Près de 60 % des touristes qui viennent à Budapest choisissent la ville pour ses offres de spa, de bains thermaux et de bien-être. La région est non seulement une destination de choix pour les cliniques dentaires, mais il existe également à Budapest plus de 100 sources naturelles, dont certaines sont utilisées depuis l’Antiquité. Le pays accueille en moyenne près de 2,5 millions de visiteurs pour des raisons médicales et de bien-être. L’obstétrique, la chirurgie au laser et la chirurgie esthétique sont également très populaires auprès des touristes.

L’industrie du tourisme de santé est en plein essor dans le pays. Les cliniques hongroises disposent d’une meilleure technologie et on est souvent impressionné par le professionnalisme et la serviabilité du personnel. Les chirurgiens sont parfaitement qualifiés pour réaliser une variété d’opérations, comme en France. Le système de santé hongrois propose des services sur mesure pour une clientèle différente. Avec la mobilité accrue offerte, avec des offres moins chères des compagnies aériennes – Budapest est désormais accessible au départ de Nantes via Transavia – la Hongrie est désormais une bien meilleure perspective.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V