Les compléments alimentaires sont de véritables sources d’éléments nutritifs destinées à compléter le régime alimentaire conventionnel. Ils sont des ingrédients alimentaires qui apportent les substances absentes ou en carence dans l’organisme et boostent notre santé, notre forme physique et nos performances sportives. Pour connaître la dose à prendre, il faut déterminer d’abord les besoins de l’organisme. Découvrez les quatre suppléments alimentaires qui vous aideront à mieux profiter de l’été.

Vitamine C

La vitamine C est l’un des excellents nutriments qui maintiennent l’organisme en bonne santé et en pleine forme. C’est un antioxydant puisant qui renforce le système immunitaire et stimule le métabolisme. La vitamine C assure le maintien des vaisseaux sanguins en bonne santé, favorise la cicatrisation des plaies et des fractures et impacte positivement les cheveux, les ongles et la peau. L’organisme ne produit pas la vitamine C lui-même. Il la synthétise à partir de notre alimentation au quotidien. Pour avoir de la vitamine C, il faut consommer le poivron, le chou, le cresson, le persil, l’oseille sans oublier les fruits et agrumes.

Protéine de lactosérum

La protéine de lactosérum est une combinaison de protéines riche en lactose et sels minéraux. Il est généré au cours de la préparation du fromage. Il contient des anticorps qui stimulent le système immunitaire. Les protéines de lactosérum régulent l’humeur et les fonctions cognitives des personnes stressées. Elles boostent les performances physiques et permettent au corps de garder sa forme et d’être en bonne santé. Le corps humain tire les protéines de lactosérum de notre alimentation et les utilise dans le développement musculaire. La viande, le poisson, les légumineuses, les céréales, les œufs et les laitiers contiennent tous du lactosérum.

Oméga 3

Les Oméga 3 maintiennent le cœur en bonne santé et diminue le risque de maladies cardiovasculaires. Il régule la bonne circulation du sang grâce à la diminution du taux de triglycérides. Leur consommation avant une activité sportive préserve les articulations des risques inflammatoires. Oméga 3 régule également la tension artérielle et le taux de cholestérol. Il intervient dans la formation cellulaire et le bon fonctionnement du système nerveux. Il est aussi considéré comme un excellent produit pour avoir un bon équilibre émotionnel et lutte efficacement contre les cancers du sein. Les poissons gras, les graines de lin, l’huile de colza, le maquereau, le saumon, les fruits à coque et les œufs sont les aliments les plus riches en Oméga 3.

BCAA

Les BCAA constituent une combinaison des acides aminés indispensables à l’organisme. Ils assurent la récupération rapide des muscles et la préservation du volume. Les BCAA représentent 30 % des acides aminés présents dans le corps humain. Il est conseillé de consommer des aliments ou suppléments alimentaires riches en BCAA avant et après une activité sportive. Car lors d’une activité sportive l’organisme dépense assez d’énergie et il peut arriver qu’il en manque. Pour suivre, il se ressource grâce aux BCAA stockés dans les muscles. Les BCAA sont présents dans les aliments riches en protéines notamment les viandes et les laitiers.

La vitamine C, les protéines de lactosérum, Oméga 3 et BCAA sont des compléments alimentaires indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Il faut en consommer au quotidien, notamment si nous soumettons nos corps à une bonne activité sportive. La carence ou l’absence de l’un ou de l’autre peut porter préjudice à l’organisme.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V