Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prime à la conversion, prix de l’électricité,… ce qui change à partir du 1er août [Vidéo]

Après les traditionnels changements du 1er janvier et du 1er juillet, pas de trêve estivale puisque le mois d’août apporte lui aussi quelques nouveautés. Prime à la conversion, tarifs d’électricité… tout ce qu’il faut savoir pour adapter son budget.

À compter de ce 1er août, une hausse moyenne de 1,23 % est à prendre en compte pour les tarifs réglementés de l’électricité. Cette augmentation intervient après une précédente hausse de 5,9 % le 1er juin 2019. Elle serait de 1,26 % TTC pour les clients particuliers et de 1,10 % TTC pour les clients petits professionnels.

Les tarifs réglementés du gaz baissent de 0,5%. Cette baisse suit celle du 1er juillet qui était de 6,8 %.  La baisse au 1er août sera de 0,1 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,3 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 0,6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz

Pour les personnes bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, il va falloir attendre le 20 août pour qu’elle soit versée. Cette allocation qui bénéficie à trois millions de personnes sera de 368,84 euros pour un enfant de 6 à 10 ans à 402,67 euros pour un enfant de 15 à 18 ans. Pour en bénéficier, le montant des ressources annuelles s’établit désormais à 24 697 euros (1 enfant à charge) à 30 396 euros (2 enfants à charge), 36 095 euros (3 enfants). Le plafond augmente ensuite de 5 699 euros par enfant.

La prime à la conversion exclut désormais l’achat de véhicules de plus de 60.000 €. Concernant les véhicules acquis, ces derniers devront afficher des émissions de CO2 inférieures à 117 grammes par kilomètres (jusqu’à présent 122 grammes).

Les véhicules classés en vignette Crit’Air 2 et immatriculés avant le 1er septembre 2019 ne seront plus éligible à cette prime (excluant donc tous les véhicules diesel immatriculés avant cette date).

Le montant de la prime n’est plus défini en fonction du caractère imposable ou non du ménage, mais en fonction du revenu fiscal de référence par part.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Economie

Automobile et Prime à la conversion. Les concessionnaires automobiles assaillis par des clients …qui ne peuvent pas la toucher !

Découvrir l'article

Economie, Vidéo

Automobile. Prime à la conversion : grand coup de rabot au 1er août [Vidéo]

Découvrir l'article

Histoire

1er août 2014 : jour de fête nationale bretonne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky