Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carnoët (22). De nouvelles statues inaugurées à La Vallée des Saints

C’est sans doute l’attraction numéro un en Centre Bretagne. La Vallée des Saints, à Carnoët, a de nouveau rassemblé des milliers de spectateurs, dimanche 11 août, à l’occasion du Kan ar Vein (le chant des pierres) et de l’inauguration de nouvelles statues (il y en a pour tous les goûts) dans cette île de Pâques bretonne, qui prend de l’ampleur chaque année.

Une Vallée des Saints symbole d’une Bretagne enracinée, vallée dans laquelle chaque village de Bretagne peut y implanter son Saint patron. Dimanche, la cérémonie était présidée par Sébastien Mainguy, responsable du site, avec la participation du bagad de Bourbriac et de la Gorsedd de Bretagne… sous les yeux de nombreux touristes et locaux ravis de la journée.

La journée a également été l’occasion d’inaugurer une statue particulière : celle de saint Dewi, venue tout droit de chez nos frères du Pays de Galles dont il est le saint patron. Une statue réalisée par Paul Kincaid. Un saint qui est aussi lié à 23 communes bretonnes, dont Saint-Divy, dans le Finistère.

Comment se rendre à la Vallée des Saints ?

Les premiers panneaux indiquant la Vallée des Saints se trouvent sur la D787 entre Carhaix et Callac. En venant de Carhaix, ils seront sur votre gauche, sur votre droite si vous venez de Callac ou Guingamp. À partir de là, vous trouverez plusieurs panneaux sur votre chemin qui vous guideront jusqu’à la Vallée des Saints.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky