page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

El Marginal saison 2. Encore plus prenant, encore plus violent !

Les amateurs de la série argentine El Marginal finissaient par ne plus y croire. Enfin, la saison 2 est disponible, sur Canal + et My canal, et cela depuis le 8 août dernier. Une saison 2 encore plus prenante que la première – qui était déjà un chef d’oeuvre de la série télévisée – mais également encore plus violente.

On retourne donc pour cette saison à San Onofre. Mais pas après les évènements de la saison 1 comme on pouvait s’y attendre – pour connaitre la suite des aventures du flic Miguel – mais bien avant, puisque cette saison constitue un prequel. Au total, huit épisodes, d’une heure environ chacun.

Les réalisateurs ont voulu montrer aux spectateurs comment San Onofre saison 1 est devenue San Onofre. Comment Diosito (Nicolás Furtado) et surtout Mario Borges (Claudio Rissi), qui n’étaient pas grand chose en rentrant dans cette prison, en sont devenus les boss incontestés. Comment sont-ils venus à bout du « Crapaud » ? On découvre également les premiers pas en prison de la belle Emma (Martina Gusman), la corruption généralisée organisée par le directeur de la prison, les matons aux ordres des détenus….

L’intrigue de la saison 2 est particulièrement bien ficelée. Attention, cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains. Moins de 16 ans et âmes sensibles, passez votre chemin, vous pourriez être choqués. La série se rapproche bien plus de la culte Oz, ou encore de Wentworth, que de Prison Break ou de Orange is the New Black.

Coup de chapeau aux réalisateurs de ce qui constitue incontestablement une des meilleures séries de ces dernières années. Le cinéma argentin en sort grandi. Série à regarder bien entendu en version originale, les doublages étant comme d’habitude catastrophiques.

Mention très bien par ailleurs pour la musique de la série, toujours aussi entrainante.

https://www.youtube.com/watch?v=z_mkwT88dK0

Retrouvez l’intégralité de la musique des deux saisons ci-dessous :

Une chose est certaine désormais : il y aura une saison 3, et on s’en réjouit d’avance. Une dernière précision : si vous aimez la série, passez votre chemin concernant le navet « américanisé » proposé sur Netflix, il n a absolument aucun intérêt.

 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky