Euro de Tennis de table à Nantes. Bonne entrée en matière pour l’équipe de France

Entrée en matière réussie pour les équipes de France aux championnats d’Europe par équipes 2019 disputés à Nantes. Respectivement opposés à l’Espagne et à la Grèce pour leur premier match de poule, messieurs et dames l’ont emporté sur le score de 3-1. Deux bons résultats à confirmer dès aujourd’hui à partir de 19h contre la Slovaquie et le Luxembourg pour rejoindre les quarts de finale.

Équipe de France masculine

Quelques instants après le succès des filles contre la Grèce, les messieurs n’ont pas manqué leurs débuts dans l’Euro 2019 contre l’Espagne. Dans l’obligation de l’emporter suite à la victoire de l’Espagne sur la Slovaquie mardi, les Tricolores ont rempli leur mission notamment grâce aux deux points apportés par le leader de l’équipe, Simon Gauzy. Une victoire sur le score de 3-1 qui permet aux hommes de Patrick Chila d’envisager la qualification en quarts de finale. Il faudra pour cela l’emporter contre les Slovaques demain à 19h.

Simon Gauzy : « Je suis très heureux, c’est un super début pour l’équipe, nous n’avions pas le droit à l’erreur contre l’Espagne. Je ne m’attendais pas à autant de monde dans la salle ce soir, c’est agréable de sentir tout ce soutien. On jouera contre la Slovaquie demain avec l’ambition de gagner. »

Emmanuel Lebesson- Alvaro Robles : 3/1
Simon Gauzy- Jesus Cantero : 3/0
Tristan Flore – Carlos Machado : 1/3
Simon Gauzy- Alvaro Robles : 3/2

Équipe de France féminine

Opposée à la Grèce pour son entrée en lice dans les championnats d’Europe par équipes 2019, l’équipe de France dames s’est montrée à son avantage pour signer une première victoire aussi précieuse pour la confiance que capitale dans la course aux quarts de finale. Devant un public tricolore qui a largement garni les travées de la salle sportive métropolitaine, les joueuses coachées par Armand Duval se sont appuyées sur une solide Laura Gasnier pour s’offrir le droit de disputer une finale contre le Luxembourg demain à 19h. Le vainqueur de ce duel validera sa qualification pour les quarts de finale de l’épreuve.

Laura Gasnier : « C’était un match difficile, les Grecques sont des joueuses accrocheuses et on le savait. Il y avait beaucoup de tension en début de match, c’est rare pour nous de jouer devant autant de monde. Maintenant, ce n’est qu’une étape de franchie. On sait que le plus dur reste à venir demain avec le Luxembourg mais nous n’aurons rien à perdre, on va pouvoir se lâcher. »

Laura Gasnier – Maria Christoforaki : 3/1
Stéphanie Loeuillette – Aiketarini Toliou : 1/3
Audrey Zarif – Konstantina Paridi : 3/1
Laura Gasnier – Aiketarini Toliou : 3/0

Illustration : Fédération française de Tennis de Table
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky