pompiers

Trois pompiers qui étaient sur deux interventions différentes ont été violemment pris à partie dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 octobre 2019 en Ille-et-Vilaine. Voici les explications du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) du 35.

Intervention à Chartres de Bretagne, à 18h35 les Sapeurs Pompiers de Bruz sont engagés pour accident sur la voie public VL-Piéton.  Le piéton est blessé et fortement alcoolisé ; pris en charge par le VSAV Bruz. A l’intérieur du VSAV, la victime donne un coup de tête au visage au SPV qui s’occupait de lui.  Celui-ci est blessé à la lèvre et souffre d’une dent déchaussée. La Chef d’agrès, une SPP (professionnelle) est  menacée et est tenue par le poignet. Malgré tout la victime a été transportée au CH et sur place n’a pas accepté les soins. elle se serait enfui. Les 2 SP agressés ont été consultés au CH, ils déposeront plainte ce matin.

Intervention à Rennes  à 20h59, Les SP du centre de secours de St Georges sont intervenus pour une personne blessée suite à une rixe. Arrivés sur place les SP constatent que  la victime est partie, ils la recherchent et la trouvent marchant sur le trottoir, ils constate qu’elle est blessée avec notamment le nez cassée. La victime est agressive et finie par donner un coup de poing à l’épaule d’un SP. Les 3 SP sur place maitrisent la victime, appellent la police qui se déplace. La victime est embarquée par la police et amenée au commissariat.  Une plainte a été déposée.

Le Président du CASDIS, Mr Jean Luc CHENUT a souhaité réagir à ces nouvelles agressions :

Face à la montée de cette violence, de plus en plus forte, les autorités continuent de fermer les yeux, sans s’interroger, ni sur les causes, ni sur les réponses à adopter. On voit mal dès lors comment ces agressions pourraient être les dernières….

Crédit photos : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine