À deux semaines du coup d’envoi de la Champions cup et de la Challenge cup, les provinces irlandaises semblent prêtes à en découdre si l’on en juge les prestations en Pro 14 depuis cinq journées durant lesquelles les internationaux étaient absents. En témoigne à nouveau un carton plein réalisé par l’Ulster, le Munster, le Leinster et le Connacht ce week-end.

Retour sur la 5ème journée de Pro 14, qui a donc vu la victoire du Munster à Cardiff, du Connacht chez les Ospreys, du Leinster face aux Dragons et de l’Ulster face au Zèbre, mais aussi de Benetton face à Édimbourg et de Glasgow face aux Kings, et enfin des Scarlets face aux Cheetahs.

Retrouvez ci-dessous tous les résumés des rencontres. Au classement, dans la poule A, le Leinster caracole en tête devant l’Ulster et les Cheetahs, viennent plus loin Glasgow, les Dragons, tandis qu’Ospreys et Zebre ferment la marche. Dans la poule B, le Munster domine devant Connacht, Scarlets, Édimbourg et Benetton, tandis que Cardiff et les Kings ferment la marche.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V