Frédéric Pons : djihadisme, la menace en sourdine [Vidéo]

A LA UNE

Frédéric Pons est écrivain, journaliste grand reporter et ancien militaire. Alors que certains redoutent le retour d’attentats islamistes sur notre territoire, il publie un roman sur le djihad : Les Pèlerins du diable. Une plongée au cœur de la cité mariale mettant en scène un groupe de policiers à la poursuite de jeunes musulmans menaçants. L’occasion de réfléchir à la politique française en matière de lutte contre le terrorisme et aux liens entre islam et djihadisme.

Présentation du livre par l’éditeur :

Lourdes, début juillet. La saison des pèlerinages bat son plein. Venus du monde entier, les pèlerins affluent devant la grotte des Apparitions.
Les autorités sont en alerte. La vague des attentats djihadistes de 2015 a permis de renforcer la sécurité mais certains policiers s’inquiètent. Alertés par une série de « signaux faibles », ils devinent que le pire reste possible. La suite des évènements va leur donner raison. Trop tard. Rien ne pourra arrêter le cycle infernal qui mettra face à leur destin Fanny, l’ambitieuse lieutenant de police, le placide abbé Maurice, le commandant Cabana ou la jeune hospitalière Manon.

Dans l’ombre, un djihadiste revenu de Syrie a réactivé un réseau de jeunesse. Croyants exaltés ou petits délinquants, ces fanatiques veulent venger la défaite du califat islamiste. Leur projet effrayant n’a qu’un but : ouvrir l’enfer sous les pas des « mécréants ».

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés