euro2020

Les différents qualifiés pour l’Euro 2020 sont désormais connus. Mais ce vendredi, l’UEFA tirait au sort les affiches des barrages qui auront lieu en mars prochain.

Ainsi, l’Islande, qui était dans le groupe de la France pour les éliminatoires, affrontera la Roumanie. De son côté, la Bulgarie recevra la Hongrie. La Bosnie-Herzégovine tentera de se qualifier aux dépens de l’Irlande du nord. La Slovaquie, elle, accueillera la République d’Irlande. L’Ecosse sera opposée à Israël alors que la Norvège se mesurera à la Serbie. Enfin, la Géorgie tentera de voir l’Euro en battant la Biélorussie, alors que la Macédoine du nord défiera le Kosovo.

On peut donc avoir un Irlande du Nord-Irlande en finale de barrage…

Le tirage au sort complet des barrages à l’Euro 2020 :

Voie A
Islande-Roumanie
Bulgarie-Hongrie

Voie B
Bosnie-Herzégovine-Irlande du nord
Slovaquie-République d’Irlande

Voie C
Ecosse-Israël
Norvège-Serbie.

Voie D
Géorgie-Biélorussie
Macédoine du nord-Kosovo

À chaque Ligue (ou division, de A à D) de la Ligue des nations correspond une « voie » de qualification, et donc un ticket pour l’Euro, obtenu à la suite d’un barrage à quatre sous forme de demi-finale et finale à match unique, prévues respectivement le jeudi 26 mars 2020 et le mardi 31 mars 2020.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine