Le Leinster, Exeter, le Racing, l’Ulster et Toulouse mènent la danse en Champions cup à l’issue de la troisième journée. On commence à y voir plus clair et à entrevoir de potentiels quarts de finale (on y verra encore plus clair lundi prochain à l’issue de la 4ème journée).

Voici un petit compte rendu, avec des vidéos, de ce qui s’est passé ce week-end dans les deux compétitions européennes.

Champions cup : Exeter entre Français et Irlandais

Dans la poule 1, on a retrouvé le grand Leinster, vainqueur 43 à 16, à Northampton. Le Leinster possède 14 points, le meilleur bilan avant de recevoir les Anglais semaine prochaine, tandis que Lyon a enfin gagné face à Trévise (28-0).

Dans la poule 2, victoire d’Exeter, qui s’empare de la tête avec 14 points, à Sale, et victoire de Glasgow, qui se relance, face à une équipe de La Rochelle qui n’y arrive pas. Il faudra compter avec les Warriors d’ici à la fin de la coupe.

Dans la poule 3, l’Ulster s’est arraché pour l’emporter face aux Harlequins (25-24), tandis que Clermont a battu Bath (17-34) facilement et avec le bonus.

https://www.youtube.com/watch?v=euMkeDdBvlA

Dans la poule 4, le racing a atomisé le maillon faible, les Ospreys, tandis que le Munster a battu les Saracens au terme d’un match très serré (10-3).

https://www.youtube.com/watch?v=qivmLp6KKZw

Enfin, poule 5, le Stade toulousain a battu Montpellier, (23-9) et Gloucester a battu le Connacht (26-17).

On prend les mêmes et on recommence en fin de semaine.

En Challenge cup, les Dragons, Toulon, Bordeaux, Bristol et Leicester dominent les 5 poules.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine