Tour de Bretagne cycliste 2020. Le parcours détaillé dévoilé

C’est un moment important du cyclisme en Bretagne attendu chaque année : le tour de Bretagne cycliste 2020. Son parcours, détaillé, vient d’être rendu public, et vous pouvez le retrouver ci-dessous. Il devrait être plus difficile que les autres années, et c’est tant mieux pour le suspense et la bagarre. Il se déroulera du 25 avril au 1er mai, et les organisateurs incluent comme chaque année la Loire-Atlantique, clin d’œil appuyé à la réunification bretonne.

« Le plat de résistance en 4 actes sera copieux et puissant. Rissolé à feu vif tout d’abord dans les contrées escarpées du Centre-Bretagne, avec quelques notes d’agrumes… acides. Puis en y ajoutant un peu de douceur en direction de la Loire-Atlantique. Et enfin en le laissant mijoter longuement à travers la forêt de Paimpont, sur la route de Boisgervilly. Certains vont le déguster, d’autres vont déguster » expliquent les organisateurs.

L’édition 2019 avait vu 23 équipes s’affronter pour une victoire finale de Lorrenzo Manzin, de l’équipe bretonne Vital Concept-B&B Hotels.

Le Tour de Bretagne en 7 étapes

Cette 54ème édition du Tour de Bretagne va s’élancer le samedi 25 avril de la petite commune de Le Cambout dans les Côtes-d’Armor. La première étape fera une brève incursion dans le Morbihan avant de retourner dans les Côtes-d’Armor pour une arrivée à Allineuc.

La deuxième étape partira de Corlay pour rejoindre Rosporden dans le Finistère.

La ville sera le point de départ de la troisième étape qui prendra la direction de l’ouest pour rejoindre Brandivy dans le Morbihan.

Pour la quatrième étape, les coureurs partiront de Ploeren près de Vannes pour se rendre à Louisfert en Loire-Atlantique.

La cinquième étape s’élancera de Châteaubriant en Loire-Atlantique pour remonter jusqu’à Boisgervilly en Ille-et-Vilaine, après une incursion dans les Côtes-d’Armor.

La sixième étape empruntera les routes d’Ille-et-Vilaine de Quédillac à Fougères.

La septième et dernière étape se jouera dans les Côtes-d’Armor de Guitté à Dinan.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France – 10e étape : Ben Healy en jaune, le retour de Simon Yates…et le « plan » Visma digne d’un stagiaire de chez Movistar

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Van der Poel : le panache dans les jambes, la victoire pour Merlier – Feu d’artifice attendu au Mont-Dore Puy de Sancy pour le 14 juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Etape 9 : l’ennui au kilomètre, la résignation en prime…et la victoire de Jonathan Milan au final..avant la même à Châteauroux ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Tourisme

La Trace : l’application qui permet à tous de vivre le Tour de France… à son rythme

Découvrir l'article

Cyclisme, LORIENT, Sport

Tour de France 2025. Remco brille à Caen, Pogacar reprend le jaune, Vingegaard en difficulté avant une arrivée explosive à Vire

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, ST-MALO

Tour de France 2025. Tout savoir sur l’étape entre Saint-Malo et Mûr de Bretagne (parcours, animations…)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Rouen : Pogacar, cent fois sur le métier…

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme en France : Strava révèle un boom chez les jeunes et les femmes

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Cyclisme, soupçons de dopage. Antoine Vayer : « Des commentateurs et consultants du Tour de France m’appellent pour me dire qu’ils ne sont pas dupes » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, deuxième étape. Van der Poel surgit d’un dimanche pluvieux, brumeux et un brin ennuyeux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky