Rennes. Une détenue islamiste agresse les agents pénitentiaires aux cris de « Allah Akbar »

Publicité

C’est un nouveau fait inquiétant en lien avec la radicalisation islamiste que nous rapporte, à Rennes, le syndicat FO-Pénitentiaire.

Une détenue TIS (Terrorisme ISlamique) à Rennes transférée ici par mesure disciplinaire a notablement perturbé la détention, dégradé sa cellule et tenté d’agresser les agents en criant « Allah Akbar ».

Le 6 janvier vers 20h20, la détenue avait bouché l’œilleton de sa cellule – ce qui empêchait aux agents au cours de leur ronde d’observer ce qu’elle faisait dans sa cellule. «  Une fois les agents équipés et la cellule ouverte », explique FO-Pénitentiaire, « ces derniers se retrouvèrent face à l’armoire que la détenue S. avait placée dans l’encadrement de la porte. Les agents la firent basculer au sol et eurent enfin un visu sur la détenue. Elle était assise sur son lit et se plia aux injonctions, la gradée pu procéder au menottage afin de placer la détenue S. [au quartier disciplinaire] Arrivée au QD vers 21h05, la détenue S. lança une fourchette, qu’elle avait préalablement dissimulée, en direction des agents qui ont su l’esquiver ».

« Oh la Bretagne, les Bretons, rendez-moi mes affaires ! »

 Après cela, « visiblement impatiente de récupérer ses effets suite à son transfert disciplinaire (Coran, tapis de prière… gardés pour contrôle avant restitution), la détenue tapa violemment et en continu dans la grille de la cellule, ce fut un tel vacarme que les autres détenues hébergées sur le CD déclenchèrent à tour de rôle leurs appels détenues ! ».

ET ce n’est pas tout. «  A plusieurs reprises la détenue hurla « ALLAH AKBAR ». « Oh la Bretagne, les Bretons, rendez-moi mes affaires ! » Son vacarme durera toute la nuit ! Appels interphone sans interruption pour les agents en poste au PCI… », relève le syndicat pénitentiaire, qui constate « Le [centre pénitentiaire de] Rennes accueille ces derniers temps, beaucoup trop de profils lourds au potentiel de dangerosité très élevé, ce qui nuit fortement à la sécurité des agents et de l’établissement » et demande que les détenus islamistes et dangereux soient accueillis dans des établissements spécifiques et non dans des prisons classiques qu’ils déstabilisent.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : sans permis et positif au cannabis, il fuit la police

Informatique

Humankind 2 annoncé pour 2027 : le studio français Amplitude revoit sa stratégie historique

Santé

Asthme de rentrée : pourquoi il ne faut pas attendre septembre pour protéger les enfants

E brezhoneg, Ensauvagement, International, Société

Skipailh Tara en deus graet anaoudegezh gant ar « Réel » e Papouazi-Ginea-Nevez

Santé

Dentiste, transports sanitaires, médicaments : la Sécu se désengage, la France reste championne des prélèvements

Animaux

Le moustique tigre arrive dans nos jardins. Nos villes sont-elles prêtes ?

Santé

Sondage : 6 Français sur 10 prêts à s’abstenir faute de candidat crédible sur la santé

cse_entreprise

Economie

Record de faillites patronales : 33 341 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi au premier semestre 2026

Santé, Vie Pratique

Barbecue : ce que certaines marinades peuvent masquer

Agriculture et monde agricole, Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine, Société

Marcelle Delpastre, l’écrivaine-paysanne limousine de langue occitane, mise à l’honneur dans un livre

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Le prolétaire au bout du clavier : ce que l’IA fait à la gauche

Découvrir l'article

Local, Religion, RENNES, Société

Un nouveau vitrail pour l’église de Melesse (35)

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Bretagne. Une campagne estivale rouvre le débat sur le nucléaire, cinquante ans après Plogoff

Découvrir l'article

RENNES

Horreur à Rennes : une octogénaire violée dans le hall de son immeuble, un mineur extra-européen de 16 ans interpellé

Découvrir l'article

A La Une, Social

Bretagne administrative. 320 000 ménages de plus d’ici 2050 : la région se peuple, mais les foyers rétrécissent

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Economie, Education

Logement étudiant : 110 000 jeunes changent d’académie chaque année, la Bretagne dans le peloton

Découvrir l'article

Santé, Social

Maisons de retraite, internats, casernes : qui sont les 74 500 Bretons vivant en communauté ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

Environnement

Canicule en Bretagne : la fournaise s’intensifie, le pic redouté ce mercredi

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.