Débat municipales à Nantes : un débat partisan et discriminatoire sur France 3 ?

À l’occasion des Municipales 2020, France 3 Pays de la Loire organisait des débats dans 11 villes de la région. Avec, chaque mercredi, des focus sur 3 ou 4 villes, jusqu’au premier tour des élections municipales.

Nantes, 6ème ville de France, seule métropole présidée par une femme, était une ville très attractive jusqu’en 2014, trop, selon certaines opposantes de Johanna Rolland. Avec plus de 309 000 habitants, la métropole a gagné 43 000 habitants ces 5 dernières années et doublé sa population ces 50 dernières années. Avec ses Machines de l’île, ses spectacles vivants déjantés, ses bords de Loire, son passé industriel dans la navale et son effet côte ouest, Nantes  séduisait notamment des cadres parisiens à profil BO BO et s’est beaucoup gentrifiée au détriment des classes moyennes. Le taux de chômage est en dessous de la moyenne nationale des villes de plus de 100 000 habitants, à 6,8 %. Résultat : le prix de l’immobilier s’affole depuis des années et l’insécurité grimpe avec des chiffres qui donnent le tournis : 27 règlements de compte sur fonds de trafic de stupéfiants en 2017, 68 en 2019. L’insécurité est d’ailleurs au cœur de la campagne des Municipales.

Les invitées de ce débat : Margot Medkour, Nantes en commun, Julie Laernoes, Nantes ensemble, Johanna Rolland, Nantes en confiance, Eléonore Revel, Le bon sens pour Nantes Laurence Garnier, Mieux vivre à Nantes Valérie Oppelt, Nantes avec vous.

Sur quels critères ont été exclus les autres candidats : Hugo Sonnier UPR, Riwan Chami NPA et Nicolas Bazille LO? Cette discrimination du service dit public vient-elle de leur masculinité, de leurs idées ou de leurs présumés notoriétés? C’est un premier déni de démocratie.

En regardant le débat, un second apparaît clairement, le parti pris en faveur des 3 candidates de gauche des 2 journalistes, qui, par exemple, ne réagissent pas quand M.Medkour, J. Rolland ou J. Laernos interrompent la candidate du Rassemblement Nationale, E. Revel, dont le temps de parole sera moindre que celui de ses consoeurs.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

Politique

Vincent Jeanbrun : un ministre du Logement déjà rattrapé par la justice ?

Découvrir l'article

Sociétal

Crise politique : Macron isolé, le système s’effondre ! | I-Média

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Partisans du RN contre Fans de Reconquête : les hooligans du néant [L’agora]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. L’université contrainte de fermer un campus après des violences, un élu UNI menacé, mais toujours la même prudence à nommer l’extrême gauche

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky