Surveillance, contrôle parental. Connaissez-vous le logicel mSpy ?

A LA UNE

États-Unis. Vaccinés ou non, la charge virale est la même chez les contaminés au Covid-19 [Vidéo]

Aux États-Unis, le retour du port du masque en intérieur pour les vaccinés est d'actualité car de récents travaux...

Astrid Prunier (RN) : « La Région Bretagne a voté des subventions hallucinantes à des associations féministes et communautaristes » [Interview]

La dernière session du Conseil régional de Bretagne a été l'occasion de constater, une fois de plus, le sectarisme...

Confinements et couvre-feux : quels impacts sur les couples ?

Quelles ont été les impacts des différents confinements et couvre-feux successifs sur les couples français ? Si l'on a...

Vannes. Retour sur la manifestation du 24 juillet contre le pass sanitaire [Reportage vidéo]

Samedi 24 juillet, des centaines de milliers de personnes ont défilé contre le pass sanitaire et la tyrannie instaurée...

Violences policières internationales. Avec 32 morts, la France est plutôt bien classée

Le dernier rapport de l'IGPN, la police des polices, vient de sortir, balançant toutes les turpitudes supposées des policiers...

Vous avez sûrement déjà entendu parler du logiciel espion mSpy, l’un des principaux acteurs du secteur, et aujourd’hui nous allons nous intéresser à leur page web.

L’application de contrôle parental mSpy, originaire du Royaume-Uni, est un des leaders du marché et propose son produit depuis 2010. Pourtant ce n’est pas au logiciel que nous allons nous intéresser dans les lignes suivantes, mais plutôt à leur site web. Pourquoi ? Parce que pour beaucoup d’entre nous le site web est le premier contact que nous avons avec un nouveau produit et souvent notre seule source d’information.

Cette revue ne concerne donc pas le logiciel mSpy, mais la page sur laquelle nous pouvons trouver les informations sur cette application de surveillance. Nous allons voir pour qui est-elle faite, les informations que l’on peut y trouver, les services offerts ainsi que d’autres détails qui font la différence entre un site web de confiance et une page qui nous fait seulement perdre notre temps.

À qui s’adresse ce site ?

Le site de l’application mSpy s’adresse principalement aux parents. Cela paraît évident, mais il est bon de savoir qu’effectivement le site a été pensé principalement pour les parents désireux d’en apprendre plus sur le logiciel. Pas pour les enfants souhaitant savoir comment détourner la surveillance, pas pour les programmateurs voulant connaître les détails techniques, mais bien pour les parents qui peuvent potentiellement être intéressés par un logiciel de contrôle parental.

Ce site est fait pour tous les parents dont les enfants ont un smartphone. Que vous décidiez d’utiliser mSpy, que vous choisissiez un autre logiciel, ou que finalement vous vous rendiez compte que ce genre d’application de contrôle parental n’est pas fait pour vous, si votre enfant possède un téléphone connecté à internet, alors le site vous apportera des informations nécessaires..

Ceux qui n’ont pas d’enfants, mais qui croient en l’avenir des applications de surveillance de smartphone peuvent aussi visiter ce site qui, en plus de différentes informations intéressantes, offre un programme d’affiliation sur lequel nous reviendrons plus tard.

Quelles informations peut-on trouver sur le site de mSpy ?

L’objectif de cet article n’est pas de lister toutes les informations présentes sur le site, mais plutôt de juger de leur qualité et de leur quantité.

La page de web de mSpy offre une revue des différentes fonctions et les explique d’une manière claire et concise, mais complète. En bonus, il existe une démo qui permet de voir exactement à quoi ressemble l’application et comment elle s’utilise. C’est sans aucun doute l’information la plus importante pour ceux qui sont intéressés par ce logiciel, et elle est d’excellente qualité.

L’information sur les différents produits disponibles (logiciels pour Iphone ou pour Android) est elle aussi complète et très claire et il est enfantin de pouvoir vérifier si votre téléphone est compatible avec leur application, ce qui évite les mauvaises surprises.

CONSEIL : si vous êtes intéressé par le logiciel mSpy, vérifiez dès le début si votre téléphone est compatible. Cela vous évitera de passer des heures à vous émerveiller devant les possibilités offertes, avant de vous frustrer car vous ne pouvez pas les utiliser !

Vous trouverez aussi sur le site de mSpy une information complète sur l’entreprise et leur histoire, ainsi qu’un forum aux questions assez utile et une courte vidéo expliquant comment utiliser l’application.

Un autre aspect plaisant de cette page web est la facilité pour les contacter. À l’heure où la plupart des entreprises remplissent à contrecœur leurs obligations légales et cachent leurs informations de contact aux tréfonds de leur sites, mSpy offre en deux clics la possibilité de les contacter par mail ou par téléphone (avec un numéro dédié à la France !). Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de chatter en direct avec un opérateur.

Parmi cette marée de bonnes nouvelles, il y a pourtant un bémol, une information importante qui n’est pas en libre accès : le prix. C’est évidemment un facteur primordial pour prendre une décision, et il serait souhaitable de pouvoir y accéder facilement mais ce n’est pas le cas. Pour avoir cette information, vous devez entrer votre adresse email et vous créer un compte.

Quels services sont offerts ?

Et le meilleur pour la fin, le site de mSpy vous offre aussi accès à un blog sur lequel vous pouvez trouver informations et conseils sur ce qu’il se fait de mieux en termes de parentalité. Vous y trouverez des articles écrits par des psychologues, des informations sur de nouvelles tendances chez les enfants, des retours d’expérience d’autres parents…

C’est une excellente source d’information (en anglais) et elle est en libre accès. Cela ne semble pas grand-chose, mais à l’heure où tous les blogs tentent de vous vendre des produits et où les pages d’informations sont noyées par la publicité, c’est rafraîchissant de voir une entreprise offrir de telles informations sans rien attendre en retour.

Ceux qui se créent un compte sur le site auront aussi droit à une version gratuite du logiciel, leur permettant ainsi de pouvoir essayer les différentes fonctions de cette application de contrôle parental et d’apprendre ainsi à s’en servir avant de s’engager.

Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité d’acheter le produit en ligne à l’aide d’un paiement sécurisé. Le contraire aurait été étonnant, et douteux : n’oublions pas que mSpy est une entreprise dont le but est de vendre son application de surveillance à distance de smartphone.

Par ailleurs, le site mSpy offre un programme d’affiliation et un programme destiné au revendeur qui peut intéresser ceux qui ne sont pas parents et n’utilisent pas ce logiciel mais ont compris que le marché de la surveillance parentale en ligne est en plein boom et souhaitent prendre le train en marche. Sans juger de la qualité intrinsèque de ces programmes, il est plaisant de voir que l’information est facile d’accès.

Est-ce que le site est simple à utiliser ?

Nous avons vu jusqu’à présent que le site de mSpy est complet au niveau de l’information et des services offerts, mais il est tout aussi important de savoir si cette information est facile d’accès. Et la réponse est affirmative !

Le gros point positif de ce site : il est en français (et bien d’autres langues, pour ceux qui souhaitent pratiquer les langues étrangères) ! Et, alors que la plupart des sites étrangers nous proposent une traduction qui au mieux laisse à désirer et au pire est incompréhensible, le site de mSpy est dans un français correct, simple, et sans fautes d’orthographe. Bien sûr, on trouve quelques coquilles par-ci, par-là, mais voir un texte écrit avec tous les accents bien placés, cela fait plaisir et donne confiance.

L’autre aspect positif est que toute l’information est facile à trouver, et vous n’avez généralement pas besoin de plus de deux clics pour trouver ce que vous cherchez. La navigation est aisée, les liens s’ouvrent dans la même page et vous ne vous retrouvez donc pas avec 12 onglets ouverts qui vous consomment toute votre RAM. Il est aisé de revenir à la page d’intro en cliquant sur le logo mSpy présent sur toutes les pages et de commencer à explorer une nouvelle section si on le souhaite.

Au niveau du design, le site de mSpy est simple et convivial : pas d’animations qui ralentissent le chargement, pas de polices bizarres qui rendent difficile la lecture, pas de gros pavés indigestes, pas de photos destinées à distraire votre attention, pas de pop-ups impossibles à fermer… Ce design simple n’est peut-être pas tendance aujourd’hui, mais il présente de nombreux avantages :

  • L’information est plus facile d’accès.

  • Vous n’avez pas besoin d’acheter le dernier ordinateur/smartphone le plus performant du marché pour naviguer sur le site.

  • Vous savez que des sommes d’argent indécentes n’ont pas été dépensées pour faire un joli « emballage » et que vous payez pour le produit, pas pour cet « emballage ».

  • Une entreprise qui est suffisamment certaine de son produit pour ne pas tout miser sur le marketing, c’est un gage de sérieux.

Il y a cependant de nouveau un petit bémol quant à la facilité d’utilisation de ce site. En le passant en revue, j’ai évidemment exploré tous les recoins, mais certaines sections ne sont pas intuitivement accessibles pour un utilisateur pressé. Si les informations les plus importantes concernant le logiciel espion se trouvent en haut de page, il faut dérouler jusqu’au menu du bas pour trouver le lien vers les FAQ, le blog, les infos sur l’entreprise, de contact ainsi que sur les programmes d’affiliation.

Mais maintenant que vous avez lu cet article, vous savez où les trouver !

Conclusion

Malgré quelques points qui peuvent être frustrants, notamment la nécessité de créer un compte pour avoir accès au prix de l’application de contrôle parental, le site web du logiciel mSpy est sans aucun doute de qualité et agréable à consulter. L’information est claire et complète, ce qui est vraisemblablement l’aspect le plus important pour une page web car on la consulte dans l’espoir d’apprendre quelque chose.

En outre, cette information est facile à consulter, écrite dans un français excellent et simple d’accès. Il est tout aussi aisé de rechercher une information spécifique que de consulter de manière exhaustive toutes les rubriques, ce qui devient de plus en plus rare sur Internet.

L’absence de pop-ups impossibles à fermer et de liens publicitaires qui inondent l’écran rend la navigation plus agréable, et le site ne pousse pas à l’achat toutes les trente secondes. C’est appréciable pour le site d’une entreprise dont l’objectif est de vendre leur logiciel de surveillance de smartphone.

Par ailleurs, le site de mSpy offre par l’intermédiaire de leur blog une vraie plus-value pour ceux qui s’intéressent au sujet du contrôle parental à l’heure des smartphones et de l’accès illimité à internet, mais aussi à ceux qui souhaitent partager les expériences d’autres parents et se renseigner sur les nouvelles méthodes d’éducation dans un monde digital.

En résumé, si vous êtes parents ou si vous souhaitez vous informer sur les logiciels d’espionnage de smartphone à distance, vous ne perdrez pas votre temps en venant consulter le site de mSpy.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Côtes-d’Armor : Le plan Alerte enlèvement déclenché pour un enfant de 8 ans

L'alerte a été lancée samedi matin par le ministère de la Justice pour retrouver un enfant qui aurait été...

Démarches administratives en ligne : comment éviter les arnaques ?

Si de plus en plus de démarches administratives sont réalisables en ligne, plusieurs sites peu recommandables proposent aux consommateurs...

Articles liés