Coronavirus. 62 cas supplémentaires en Bretagne administrative en 24h (au 2 avril 2020)

Le suivi de l’évolution de l’épidémie au stade 3 ne repose désormais plus seulement sur le nombre de cas confirmés, dans le cadre d’une stratégie de tests ciblés. Il intègre également des indicateurs relatifs aux données d’hospitalisation et de l’activité des professionnels de santé en ville (réseau de médecins dits « sentinelles », SOS médecins…). Ces analyses permettront d’avoir une vision de l’évolution de la propagation du coronavirus dans les différents territoires de la région et d’adapter ainsi la réponse sanitaire.

Prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne actuellement :

Pour mémoire, a eu lieu hier l’évacuation sanitaire de 36 patients d’Ile-de-France vers des établissements de la région Bretagne (Rennes, Brest et Saint-Brieuc).

  • 234 en hospitalisation conventionnelle (+ 15 en 24h)
  • 114 en service de réanimation (+35)
  • 30 en soins de suite et réadaptation (-1)
  • 5 en psychiatrie
  • 222 retours à domicile (+22)

Dans le cadre des prises en charge hospitalière, 60 décès (patients âgés de 60 à 97 ans) sont à déplorer (+ 6).

Par ailleurs, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) depuis le 28 février est de 1171 (+62 en 24h), ainsi répartis :

  • 372 personnes résidant dans le Morbihan
  • 270 personnes résidant dans le Finistère
  • 272 personnes résidant en Ille-et-Vilaine
  • 154 personnes résidant dans les Côtes d’Armor

auxquelles s’ajoutent :

  • 55 personnes ne résidant pas en Bretagne
  • 48 personnes, qui ont fait l’objet de prélèvements biologiques dans les centres hospitaliers de Lorient, Morlaix, Pontivy, Saint-Malo, Rennes, Brest ou Quimper mais dont les départements de résidence ne sont actuellement pas encore connus.

Voici la situation pour les Pays de la Loire (ci-dessous) :

Dispositifs d’information Coronavirus COVID-19

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • je reste chez moi
  • je me lave très régulièrement les mains
  • je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir en papier
  • j’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette à la poubelle
  • je salue sans serrer la main, je cesse les embrassades

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Mort solitaire des personnes âgées : l’Ouest particulièrement touchée, les Petits Frères des Pauvres lancent un observatoire national

Découvrir l'article

Pornichet, Sport

La Solitaire du Figaro 2026 : Pornichet retrouve une course mythique, 34 ans après le sacre de Michel Desjoyeaux

Découvrir l'article

Economie, Social

Mai 2026 : une configuration exceptionnelle des jours fériés ouvre la voie à 17 jours de vacances consécutifs

Découvrir l'article

A La Une, Social

Isolement rural, solitude urbaine : un Français sur quatre se sent seul, alerte l’étude Solitudes 2025

Découvrir l'article

Animaux

Chiens de race : le golden retriever en tête des préférences en Bretagne comme en France

Découvrir l'article

Santé

Thé plutôt que café ? Une étude suggère un meilleur impact sur la santé osseuse

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Rade de Brest : le Petit guide marin 2026 est disponible

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine, VANNES

« Tous contre César » : une plongée dans la Celtie vénète à Erdeven

Découvrir l'article

Economie

Faillites d’entreprises : près de 70 000 défaillances en 2025, un niveau historique en France

Découvrir l'article

Sociétal

L’Europe contre la parole libre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.