Cinéma, séries, divertissements. Les bons plans proposés par les chaînes TV pendant le confinement.

A LA UNE

Irlande du Nord. 3 200 meurtres liés aux Troubles pourraient être prescrits judiciairement

Le gouvernement britannique envisage de modifier un élément de la législation de l'Accord du Vendredi Saint afin de protéger...

A la rencontre d’Estelle Redpill, « l’influenceuse » qui fait fantasmer une certaine presse de gauche [Interview]

Les réseaux sociaux regorgent de jeunes et moins jeunes qui parviennent, après quelques vidéos tournés sur un sujet en...

Il y a Zemmour et Naulleau, mais aussi « Zemmour et Bolloré »

Passer d’une chaîne d’information (Cnews) à une station généraliste (Europe 1), voilà l’une des tâches auxquelles Vincent Bolloré s’attaque...

Napoléon : « Ma vie est un roman »

Ce mot, peut-être apocryphe, ne manque pas, de toute façon, de justesse. C’est d’ailleurs pourquoi Napoléon Bonaparte a autant...

Brest. Une semaine « brûlante » dans les quartiers « sensibles » de Pontanézen et Bellevue

Brest a été le théâtre de plusieurs épisodes de violence urbaine, dans les quartiers de Pontanézen et de Bellevue,...

Face à la situation sanitaire actuelle, l’ensemble de la population est confinée. Entre lectures, occupations avec les enfants, jardinage, ménage, il y a de quoi faire. Pour d’autres, confinés notamment en immeubles, c’est plus compliqué de multiplier les sources de divertissement. Par chance, nombreux sont les opérateurs et les chaînes de télé qui proposent gratuitement leurs bouquets pendant cette période difficile.

Les opérateurs vous offrent du contenu gratuit

Conscients que le temps peut sembler long durant le confinement, les opérateurs ont pour la majorité pris la décision de passer certaines de leurs chaînes ou bouquets de télé en clair. Vous pouvez donc profiter de contenus habituellement payants gratuitement et ce, pendant toute la durée du confinement.

Le 17 mars dernier, l’opérateur Orange annonçait rendre gratuites une partie de ses chaînes payantes pour l’ensemble de ses abonnés. Une offre qui devait prendre fin le 30 mars mais, suite à l’annonce du chef de l’État prolongeant le confinement, l’offre reste disponible jusqu’au 20 avril. Parmi les chaînes gratuites on retrouve : Canal J, Boomerang, Paris Première, Mezzo… De quoi ravir petits et grands.

De son côté, Free aussi se lance dans le gratuit. Au total, ce sont 42 chaînes qu’offre l’opérateur et ce, jusqu’à la fin du mois d’avril. Amateurs de cinéma, de séries, de documentaires ou de dessins animés vont se réjouir. Tous profiterons de MCM, Teva, Chasse et pêche, Ushuaïa ou encore Pitchoun, Baby Tv et Canal J. 

SFR, lui, offre à ses abonnés deux de ses bouquets télé. Ils pensent aux enfants en offrant son bouquet jeunesse qui comprend les chaînes Disney, mais également aux parents en rendant son bouquet Divertissement et Découverte accessible. Mais attention, pour activer cette offre, les abonnés doivent en faire la demande depuis leur espace client. 

Bouygues aussi suit le mouvement : divertissement, cinéma et série, jeunesse, découverte, art de vivre ou encore chaînes internationales deviennent gratuites jusqu’au 30 avril. Parmi elles : AB1, Nickelodeon, RTL, MyCuisine ou encore Science et vie TV. Toute la famille pourra en profiter.

Les opérateurs semblent avoir trouvé la solution pour rendre nos journées plus douces et moins monotones. Même si cette crise sanitaire est une période difficile à passer, il est possible d’en tirer du bon. Avec ces accès gratuits à un large éventail de programmes, de films et de séries, c’est aussi l’occasion de se faire une idée sur les services additionnels que propose son opérateur – et ses concurrents. En effet, les qualités des chaînes proposées ne sont pas les mêmes d’un opérateur à l’autre, et les prix non plus. Pour s’en faire une idée, il faudra comparer les offres de box TV et internet disponibles sur le marché.

Des contenus en streaming et culturels également gratuits

Outre les opérateurs télé, les plateformes de streaming et les médias aussi proposent une partie de leurs contenus gratuitement. Films, opéras, reportages, il y a de quoi remplir vos journées de la meilleure des façons. 

Le géant Amazon Prime a bien compris qu’occuper les enfants toute la journée peut devenir un réel casse-tête pour les parents. Pour y remédier, la plateforme de streaming offre un grand choix de programmes pour enfants. Il n’y a pas besoin de s’abonner pour en profiter ; il suffit d’utiliser son compte Amazon Classique et de se connecter via son téléphone, sa tablette ou son ordinateur.

Il y a également Molotov, la plateforme de télévision accessible sur internet. Au début du confinement, son directeur annonçait rendre une cinquantaine de chaînes disponibles pour tous ceux qui souhaitent en profiter. Comedy Central, Nickelodeon, Cartoon Network, TMC Cinéma ou encore Toute l’histoire font partie des chaînes offertes. Est également proposée sur la plateforme une rubrique consacrée à l’actualité du coronavirus : documentaires, émissions et enquêtes vous aideront à mieux comprendre cette crise sanitaire. 

Le confinement est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux médias et de profiter de nouvelles activités, culturelles notamment : regarder les fameuses mises en scène de l’Opéra de Paris, feuilleter les livres gratuits de la Fnac, s’évader à l’aide d’un podcast ou dépenser son trop plein d’énergie avec les contenus gratuits des plateformes sportives.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Jean-Marc Ayrault peine à faire valoir le thème de l’esclavage

En confiant les clés de Nantes à Johanna Rolland en 2014, Jean-Marc Ayrault imaginait-il qu’il allait si vite devenir...

Quand Nietzsche évoquait Napoléon

En ces jours particuliers, citons ce bel extrait de Nietzsche à propos de Napoléon. En contrepoint aux discours convenus,...

Articles liés