Ce lundi, la Région Bretagne lance un site Internet pour recenser les producteurs locaux

Publicité

A partir de ce lundi 6 avril, les producteurs bretons pourront s’inscrire sur une plate-forme en ligne qui sera accessible aux consommateurs jeudi 9 avril. Une initiative de la Région souhaitée par Loig Chesnais Girard, le présidant du conseil régional qui indique :

« La Région Bretagne et ses partenaires soutiennent nos agriculteurs, nos pêcheurs, aquaculteurs, mareyeurs et nos artisans. Soyons solidaires et acteurs de notre territoire, consommons local et de saison ! »

L’objectif ? Rapprocher producteurs et consommateurs en Bretagne. Favoriser les circuits courts, qui commencent d’ailleurs pour certains à saturer du fait d’une certaine ruée liée au confinement.

La plate-forme d’échanges se nommera www.produits-locaux.bzh et va permettre de mettre en relation les consommateurs avec les agriculteurs, les artisans de bouche, les professionnels de la mer. Les inscriptions se feront en ligne à partir de ce lundi. Et les producteurs pourront mettre sur cette plateforme directement en vente leurs produits, qui seront accessibles ensuite dès le 9 avril aux consommateurs et aux petits commerces alimentaires qui voudraient s’approvisionner.

Toutes les informations (lieu et date de livraison, prix) seront également communiquées, tandis que la région Bretagne a annoncé qu’aucune commission, qu’aucune transaction financière ne se déroulerait via le site.

Une initiative particulièrement louable donc en cette période de confinement, mais aussi de réflexion sur la façon de consommer d’une majorité de citoyens, incités depuis des années par les dirigeants (les mêmes qui aujourd’hui en reviennent) à consommer mondialisé…au nom de l’ouverture permanente des frontières et des échanges…

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Economie

Commerce de mode indépendant : le chiffre d’affaires chute de 13,6 % en septembre

pays-de-la-loire

Economie

Collectivités des Pays de la Loire : la chambre régionale des comptes passe au crible le fonctionnement de 35 conseils

Economie

Présidentielle 2027 : l’UNAPL réclame un Code des professions libérales

Politique

Anthony Béraud (LR) est optimiste pour 2027

Culture, Culture & Patrimoine

La Maison de nos rêves, NAZA, Ni vue, ni connue, Ducobu et le fantôme de Saint-Potache, Fausse note, The Social Reckoning, Leviticus : la sélection cinéma hebdo

tombe_bretagne

Sociétal

Toussaint : 75 % des Français jugent les cimetières essentiels pour faire leur deuil

Politique

Notes de lecture

Economie

Bretagne : Les Gars des Eaux recrute des techniciens en recherche de fuite

Economie

Gen Z : 72 % utilisent l’IA chaque semaine, mais 84 % épargnent sur un livret réglementé

A La Une, International, Société

Les émeutes « lycéennes » s’exportent en Italie. Et l’extrême gauche locale souffle sur les braises

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Bretagne : Les Gars des Eaux recrute des techniciens en recherche de fuite

Découvrir l'article

Local, Patrimoine

Andouille de Guémené : les élus bretons réclament une dérogation européenne

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le RN accuse les syndicats de mentir sur ses positions

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes – Pau (40-43) : la remontée folle s’arrête à 3 points

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : Brest, ville la moins chère de Bretagne et de France

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Joseph Schmittbiel (« Mathilde ou la violence du confinement ») : « La même perversité était à l’œuvre dans les deux cas »

Découvrir l'article

Economie

Ouest-France : 156 postes supprimés, 12,88 millions d’aides publiques et une chaîne de télé déficitaire

Découvrir l'article

Insolite

« L’incroyable destin des Bretons de New York » ce samedi sur TF1

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Pau : Taccola de retour, Boniface titulaire pour la 1re fois

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Nelson-Mandela incendié en marge des blocus, le hall détruit

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.