Ce lundi, la Région Bretagne lance un site Internet pour recenser les producteurs locaux

A partir de ce lundi 6 avril, les producteurs bretons pourront s’inscrire sur une plate-forme en ligne qui sera accessible aux consommateurs jeudi 9 avril. Une initiative de la Région souhaitée par Loig Chesnais Girard, le présidant du conseil régional qui indique :

« La Région Bretagne et ses partenaires soutiennent nos agriculteurs, nos pêcheurs, aquaculteurs, mareyeurs et nos artisans. Soyons solidaires et acteurs de notre territoire, consommons local et de saison ! »

L’objectif ? Rapprocher producteurs et consommateurs en Bretagne. Favoriser les circuits courts, qui commencent d’ailleurs pour certains à saturer du fait d’une certaine ruée liée au confinement.

La plate-forme d’échanges se nommera www.produits-locaux.bzh et va permettre de mettre en relation les consommateurs avec les agriculteurs, les artisans de bouche, les professionnels de la mer. Les inscriptions se feront en ligne à partir de ce lundi. Et les producteurs pourront mettre sur cette plateforme directement en vente leurs produits, qui seront accessibles ensuite dès le 9 avril aux consommateurs et aux petits commerces alimentaires qui voudraient s’approvisionner.

Toutes les informations (lieu et date de livraison, prix) seront également communiquées, tandis que la région Bretagne a annoncé qu’aucune commission, qu’aucune transaction financière ne se déroulerait via le site.

Une initiative particulièrement louable donc en cette période de confinement, mais aussi de réflexion sur la façon de consommer d’une majorité de citoyens, incités depuis des années par les dirigeants (les mêmes qui aujourd’hui en reviennent) à consommer mondialisé…au nom de l’ouverture permanente des frontières et des échanges…

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

À Ploufragan, les jeunes talents bretons entrent en lice pour décrocher le titre du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Bretagne : le nombre d’écoliers au plus bas depuis 25 ans, l’enseignement professionnel et privé en plein bouleversement

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Motocultor 2026 à Carhaix : Arch Enemy, Denez Prigent et une touche celtique pour une édition qui promet

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Social

Colère agricole : la fronde des campagnes s’étend et menace de déborder les frontières

Découvrir l'article

Social

Agriculteurs en révolte : Christophe Guilluy voit s’effriter le modèle métropolitain

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Tourisme en Bretagne : hôtels et campings se sont transformés après la folie covidiste

Découvrir l'article

Environnement

Électricité : RTE reconnaît une surcapacité temporaire et appelle surtout à accélérer l’électrification

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Artisanat en Bretagne administrative : une année record pour les créations d’entreprises, mais un enjeu majeur de transmission à venir

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Morbihan. Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé à Ploërmel : six interpellations, trois incarcérations

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.