Santé : « Il y a des milliards en France, ils ne sont pas remis dans les endroits stratégiques »

Entretien du 18/5/2020 avec Eric Tricot, infirmier anesthésiste à l’Hopital Henri-Mondor (Créteil), syndicaliste Sud santé. Il revient sur la manifestation des personnels de santé, il se montre très prudent au sujet des annonces du ministère de la Santé sur la revalorisation du secteur.

Il parle d’humiliation de ses collègues par le gouvernement, il estime que malgré l’ampleur de la crise, le système a tenu et a évité une catastrophe, alors que les conditions de travail sont totalement indignes eu égard aux ressources nationales.

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Fraude numérique : aux États-Unis, des bots IA détournent des millions de dollars d’aides étudiantes

Découvrir l'article

Santé

BetterHelp et l’évolution de la santé mentale française – L’accompagnement en ligne comme réponse moderne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Ligne Maginot : l’illusion fortifiée d’une France traumatisée

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

7 juin 1793 : la bataille de Doué, victoire de l’insurrection vendéenne contre la République française et la Terreur

Découvrir l'article

Sociétal

L’immigration afghane en France : la note d’alerte de la Fondapol

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Macron giflé par Brigitte, la France encore humiliée ? I-Média n° 542

Découvrir l'article

Santé

Cliniques privées à but lucratif : des recettes en hausse, mais une rentabilité en chute libre

Découvrir l'article

Santé, Tribune libre

Refonder la santé : pour une révolution sanitaire enracinée et souveraine [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Fugues, Disparitions d’enfants en France : 105 signalements par jour en 2024, une réalité toujours plus inquiétante

Découvrir l'article

Santé

Hôpital : en 2023, les soins hospitaliers absorbent près de la moitié des dépenses de santé des Français

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky