Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

COVID-19. Les ravages du confinement sur le mal de dos

C’est une conséquence, parmi tant d’autres, du confinement : le nombre de prescriptions médicales pour des maux de dos grimpe en flèche depuis quelques semaines.

En effet, lombalgies, cervicalgies, et autres tensions musculaires, découlent directement de cette nouvelle sédentarité venue perturber nos modes de vie et nos organismes. Alors comment prendre soin de son dos au mieux, en cette période délicate ?

Sédentarité et mal de dos ne font pas bon ménage

Entre le manque, voire l’absence totale d’activité physique, et les mauvaises postures liées aux longues heures passées devant l’écran, le confinement fait passer à notre dos une période pour le moins difficile.

Nuque bloquée, reins douloureux, raideurs articulaires, les journées passées à la maison sont propices à la survenue de problèmes de dos, parmi lesquels lombalgies et cervicalgies. Ces douleurs, de plus en plus aiguës et persistantes, peuvent même finir par réduire considérablement votre mobilité si vous n’y prêtez pas suffisamment attention.

Une solution : se mettre en mouvement

Non, le repos n’est pas le meilleur remède contre le mal de dos. Au contraire, ajouter moins de mobilité à un problème qui survient justement à cause d’un manque de mobilité est tout à fait contre-productif.

Pour vous soulager de vos problèmes de dos, la seule solution consiste à se mettre en mouvement. Il est important de consacrer quelques minutes de votre journée à la pratique sportive, à l’intérieur ou dans votre jardin. Pour vous donner une idée, l’OMS recommande 10 000 pas par jour soit 1h30 de marche quotidienne.

Vous pouvez également utiliser des appareils de décompression musculaire, comme le Nubax, ou faire des étirements au sol, de façon à ce que votre dos se détende et que les douleurs s’estompent. Veillez aussi à aménager votre espace de travail pour que votre dos et votre nuque soit parfaitement alignés.

Crédit photo : URGENCEDOS

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky