Tempête Bella. Des vents violents attendus sur les côtes de Bretagne

Publicité

La tempête Bella frappe la France depuis la soirée de samedi 26 décembre 2020 avec des vents jusqu’à 130 km/h relevés sur les pointes et 100 km/h dans les terres.

Ce dimanche en Bretagne, la tempête devrait se calmer, mais revenir de façon violente dans la nuit de dimanche à lundi

En début de matinée dimanche, c’est là que le vent sera le plus fort pour atteindre 100 km/h sur les îles et les caps du Finistère les plus exposés mais aussi dans la région de Lorient.

Ailleurs, il atteindra presque partout les 95 km/h en rafales, y compris à l’intérieur des terres et 85 km/h sur le nord de l’Ille-et-Vilaine selon Météo France.

Le vent devrait même souffler jusqu’à 130 km/h sur les pointes et les caps les plus exposés et jusqu’à 100 km/h à l’intérieur des terres.

Dans la soirée de dimanche, le vent va beaucoup faiblir et devenir quasiment nul sur une grande partie de la région, sauf dans le Finistère où il va rester soutenu. Orienté ouest ou sud-ouest suivant les secteurs, le vent va s’orienter au nord ouest dans la nuit et devenir de plus en plus fort pour atteindre les 105 km/h en début de journée de lundi dans le secteur de Vannes-Lorient et les pointes Finistère.

La journée de lundi restera marquée par des vents soutenus qui se calmeront en soirée. Les températures vont baisser un peu avec 4 à 8°C l’après-midi, de l’Est à l’Ouest sous un régime d’averses alors que la pluie tombera franchement dans la matinée.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, Justice, Sociétal

Rennes : condamné à deux ans ferme pour avoir poussé au suicide un chef d’entreprise breton, le marabout prend la fuite pendant le délibéré

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes au Stade de France : la plus belle façon de trahir ses supporters et de perdre des points précieux ?

Découvrir l'article

QUIMPER

Le Théâtre de Cornouaille sous la loupe de la Chambre régionale des comptes : des finances saines, une gouvernance à revoir

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Les Bretons en Angleterre au XIIe siècle : une présence décisive, de la Conquête normande à l’assimilation

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Déserts médicaux en Bretagne : quand attendre un soin devient mortel. [Reportage]

Découvrir l'article

Environnement

Avant l’été, la SNSM lance un appel aux dons : 43 500 personnes secourues en 2025 grâce aux bénévoles et à la générosité du public

Découvrir l'article

Dinan, Santé

Dinan : fermeture nocturne des urgences cet été, grèves et inquiétudes sur l’avenir du service

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Provence Rugby : samedi à Toulouse, la Bretagne à l’assaut du Top 14

Découvrir l'article

LANNION

Lannion : Exail inaugure le seul simulateur de vol AWACS de France, un contrat à plus de 15 millions d’euros entièrement réalisé en Bretagne

Découvrir l'article

Economie

Épargne, retraite, défense : le baromètre 2026 dresse le portrait d’une France anxieuse et attentisteÉpargne, retraite, défense : le baromètre 2026 dresse le portrait d’une France anxieuse et attentiste

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.