Trump, les réseaux sociaux, la censure : l’analyse de Jean Bricmont

Donald Trump, le président des USA, a récemment été banni des réseaux sociaux. Des dizaines de milliers de comptes Twitter de ses soutiens ont également été clôturés. Les réseaux sociaux doivent-ils assumer une ligne éditoriale, ou au contraire, ne devraient-ils pas se conformer au simple rôle d’outil de communication neutre ? Jean Bricmont nous livre son analyse au micro de Vincent Lapierre.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Trump, les réseaux sociaux, la censure : l’analyse de Jean Bricmont”

  1. jessax56 dit :

    il devrait être interdit de pratiquer la censure sur les réseaux, ce n’est pas à eux de rendre la justice, il y a une institution pour cela.
    il en est de même en ce qui concerne la modification des vidéos par floutage sans obtenir l’aval du propriétaire de l’image, cela n’a aucun sens et correspond à de la discrimination, je m’étonne que personne n’ai saisit les tribunaux sur ce sujet crucial qu’est la liberté de chacun.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

I-Média n°553 : assassinat de Charlie Kirk, manipulations médiatiques et meurtre de Iryna Zarutska passé sous silence

Découvrir l'article

Sociétal

Réseaux sociaux. Vivre sous le regard permanent des autres : quand nos vies se transforment en “Truman Show”

Découvrir l'article

A La Une, International

Charlie Kirk (1993-2025) : itinéraire d’un agitateur d’idées devenu porte-voix d’une jeunesse conservatrice

Découvrir l'article

International

États-Unis : l’assassinat de Charlie Kirk, un choc personnel pour Trump et un tournant politique

Découvrir l'article

Sociétal

États-Unis : des militants « woke » cherchent l’asile en Europe pour fuir l’Amérique de Trump

Découvrir l'article

A La Une, International

Mike Benz : « Comme le robinet financier est fermé, les censeurs américains se tournent vers l’UE, l’OTAN, l’ONU et des organisations philanthropiques privées » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Réseaux sociaux : des ados prêts à s’autoréguler, des parents favorables à des règles strictes

Découvrir l'article

International

Trump II, ou le retour du monde réel

Découvrir l'article

International

Accord commercial USA-UE : Ursula von der Leyen plie face à Trump, l’Europe encaisse

Découvrir l'article

Economie

Coca-Cola va lancer une version au sucre de canne aux États-Unis, sous l’influence de Trump

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky