Finistère. Deux sœurs lancent un appel au secours pour aider leur papa atteint d’incurie

Émilie et sa sœur ont découvert avec tristesse que leur papa, qui vit aujourd’hui dans le Finistère très loin d’elles, a vécu ces derniers mois dans des conditions hygiéniques inacceptables, dues à une maladie mentale dont souffre leur père, l’incurie, directement liée à une profonde dépression.

Aujourd’hui pour que leur papa puisse être pris en charge par des aides sociales, elles ont besoin de mettre en place un assainissement de l’appartement faite par des professionnels. C’est pour cela qu’elles ont lancé une cagnotte sur GoFundMe, pour récolter les fonds nécessaires (la mission est presque remplie).

« Malheureusement, bien que nous ayons fait notre maximum, nous n’avons pas été en mesure de rendre la maison propre et saine. En effet, nous n’avons pas l’équipement nécessaire pour rendre à nouveau l’habitation saine, nous devons donc faire appel à une entreprise spécialisée avant de pouvoir demander l’intervention d’aides ménagères. » explique Émilie.

L’incurie se caractérise principalement par un abandon total des normes d’hygiène corporelle mais également une négligence dans l’entretien du logement. Cette maladie peut toucher bon nombre de personnes de tous les âges, sexes, milieux sociaux et est étroitement liée avec d’autres pathologies telles que la dépression.

« Nous avons récemment été alertées de cette situation par les services sociaux de la mairie de sa commune suite à des signalements qui avaient été faits ainsi que par son propriétaire qui a entr’aperçu l’état de la maison. Arrivées sur place, ce que nous avons découvert a dépassé tout ce que nous aurions pu imaginer » explique une des deux soeurs.

Ces dernières se mobilisent pour essayer de rendre la vie de leur papa à nouveau décente, le soigner et mettre en place tout le possible pour qu’il soit pris en charge. Mais aujourd’hui elles ont besoin d’aide pour finaliser les dernières étapes. Aujourd’hui en seulement 24h elles ont déjà atteint la moitié de leur objectif, pour leur donner le dernier petit coup de pouce le lien pour la cagnotte est le suivant :

https://fr.gofundme.com/f/appel-solidarite-pour-malade

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Finistère. La plage de Penfoul menacée de déclassement : Surfrider alerte sur un risque de fermeture à terme

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Le préfet du Finistère ridiculisé par une rave-party géante et illégale

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Cinq ans requis contre un ex-élu obsédé par les prises de sang et accusé d’agressions sexuelles

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« L’insulte de complotiste, c’est presque un étendard » : entretien avec l’ACL du Finistère avant la venue de Louis Fouché, le 8 janvier 2026

Découvrir l'article

Concarneau, Insolite

Les délinquants tremblent à Concarneau, ville dans laquelle on lutte contre les tags… en interdisant la peinture

Découvrir l'article

Economie, Local

Lesneven – Côte des Légendes : la chambre régionale des comptes pointe une intercommunalité en croissance… mais en manque de cap

Découvrir l'article

International

L’autre marée : ce que révèle l’éveil conservateur venu d’Amérique

Découvrir l'article

Le Mag', Tourisme

Vivre le Finistère côté mer : plages, criques et vacances iodées en camping

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper : deux interpellations et près d’1,5 kg de drogues dures saisis dans un logement loué en Airbnb

Découvrir l'article

Environnement

En Bretagne, retour des grandes marées : trois jours spectaculaires, entre pêche à pied et vigilance accrue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky