France-Galles, Angleterre-Irlande, Ecosse-Italie. Revoir tous les résumés de la 5ème journée du Tournoi des 6 nations

Le tournoi des 6 nations 2021 manque de saveur, car sans public, un tel évènement a beaucoup moins d’intérêt. Néanmoins, en terme sportif, il tient toutes ses promesses, avec le week end dernier, deux superbes matchs, entre la France et le Pays de Galles d’un côté, entre l’Irlande et l’Angleterre de l’autre.

Passons sur le récital de l’Ecosse contre l’Italie, équipe qu’il faudra bien songer un jour à éjecter de ce tournoi, pour laisser la chance à d’autres équipes européennes qui pourraient peut être faire mieux, notamment la Géorgie.

Deux remarques principales sur les deux autres rencontres : l’Irlande, qui a commencé le tournoi dans le dur, semble reprendre de la confiance (et accélérer son jeu, ce qui chance un peu la donne car on sentait cette équipe répétitive et statique). A voir désormais si la relève aux Murray, Stander, Sexton, O’Mahony, s’impose réellement. L’Angleterre est passé au travers de son tournoi hormis sursaut contre la France.

La France qui a montré un visage courageux et conquérant pour venir à bout de Gallois qui ont payé cash quelques erreurs en fin de rencontre pour se faire dépasser par les Bleus, qui joueront la victoire finale contre l’Ecosse vendredi. Une Ecosse fidèle à elle même, c’est à dire instable. Capable de grands exploits, comme du pire, même si il y a du mieux dans la stabilité, il faut le souligner.

Voici le résumé des rencontres ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=cI6mRIEr_e0

https://www.youtube.com/watch?v=ptM9LgiZ83k

https://www.youtube.com/watch?v=K4w0Cbxnuuw

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Six Nations 2026 : l’Angleterre frappe fort face au pays de Galles, l’Écosse piégée en Italie avant le choc de Murrayfield

Découvrir l'article

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Banque islamique de développement : une stratégie financière qui assume un projet de société islamique global

Découvrir l'article

Santé

Cancer du poumon : vers un dépistage organisé aux bénéfices majeurs en santé publique

Découvrir l'article

Religion

Le catholicisme français entre minorisation et réveil

Découvrir l'article

Economie

Électricité : pourquoi la facture ne baisse (presque) pas au 1er février 2026

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. À Oyonnax, le RC Vannes frappe encore au buzzer et s’envole en tête

Découvrir l'article

RENNES

Rennes–Dublin : les vols directs de retour pour l’été 2026

Découvrir l'article

International

Irlande : quand l’État s’excuse plus vite qu’il ne protège ses enfants

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Euthanasie et drogues légalisées, police supprimée, charia : pourquoi pas deux systèmes juridiques en France ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.