Quelques activités à faire pour mieux vivre le confinement

A LA UNE

Entre confinement et couvre-feu, le quotidien des Français se trouve bouleversé. Pour certains, cette période est l’occasion de se réorganiser, de se retrouver et de se reconstruire. Pour d’autres en revanche, le confinement est une source de stress et d’anxiété. Découvrez quelques conseils pour bien vivre le confinement et mettre à profit ce temps.

Faire des activités en famille

Chacun a sa méthode pour retrouver un réconfort en ces temps durs. Vous avez la chance de passer le confinement en famille ? Faites des activités ludiques pour éviter de tomber dans la routine.

Organisez votre vie de famille. Établissez un emploi du temps pour les enfants pour qu’ils ne perdent pas leurs repères. Fixez les heures de travail et de loisirs. Si nécessaire, tenez un carnet à bord, et pourquoi pas un bullet journal.

Essayez de nouvelles activités et divers jeux de société. Regardez ensemble des séries, dessins animés ou documentaires. Le confinement est l’occasion idéale de tisser de nouveaux liens et de les renforcer. Profitez au maximum de ces instants privilégiés.

S’essayer au jardinage

Vous avez toujours voulu vous lancer dans le jardinage mais vous n’avez jamais eu le temps ? Le confinement est le moment propice pour commencer.

Si vous n’avez pas de jardin, optez pour des plantes d’intérieur. Elles apporteront une touche de fraîcheur à votre décoration. Décorez vos tables de plantes succulentes ou d’orchidées. Dans votre séjour, installez des plantes un peu plus imposantes… mais pas trop pour ne pas encombrer l’espace.

Vous pouvez vous faire livrer les plantes à domicile. Bénéficiez de conseils en ligne pour leur entretien. Sur des sites spécialisés, vous trouverez des idées pour les agencer et les mettre en valeur.

Pratiquer des activités physiques

Même si les salles de sport sont fermées, il n’est pas question de se laisser aller pour autant. Pratiquez des activités physiques pour être au meilleur de votre forme. Rester en bonne santé est d’autant plus essentiel durant cette crise sanitaire.

Plusieurs applications sont disponibles gratuitement pour vous guider durant vos séances d’exercices. Essayez également les challenges sur plusieurs jours. Se muscler, perdre de la graisse, tonifier son corps… Profitez du confinement pour atteindre l’objectif que vous vous êtes toujours fixé.

Pour plus de fun, faites du sport en famille. Retrouvez-vous en ligne avec vos amis et collègues pour des séances remplies de peps. Passez au yoga et à la méditation pour vous relaxer. Vous pouvez également recourir aux services d’un coach en ligne pour vous aider.

La danse est une autre façon de s’évader durant le confinement. Nul besoin d’être un danseur professionnel pour en profiter pleinement. Apprenez quelques bases sur YouTube et pratiquez chez vous. Danse de couple, sportive ou urbaine… plusieurs choix s’offrent à vous.

Expérimentez de nouvelles recettes

Avec le confinement, découvrez le plaisir de cuisiner. Réaliser ces petits plats que vous avez découverts sur Internet ou dans un magazine.

Tentez de nouvelles choses en composant avec les ingrédients disponibles dans votre réfrigérateur et vos placards. Oubliez les goûters déjà préparés, les paquets de biscuits et les chips. Découvrez des recettes de snacks salés et sucrés faciles sur les blogs de cuisine pour régaler votre entourage.

Les dimanches, faites ressortir vos talents culinaires. Relevez le défi d’exécuter des plats plus compliqués. Diverses recettes de cuisine du monde (asiatique, russe, américaine, mexicaine) sont à portée de main.

Cet article n’a pas été rédigé par la direction de breizh-info.com

Crédit photo : pexels

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés