Stur an avel, le gouvernail du vent. 11ème album de Denez Prigent

A LA UNE

Le musicien breton Denez Prigent sort, le 16 avril, son 11e album, Stur an Avel – Le Gouvernail du Vent chez Coop Breizh Musik.

« L’intensité des émotions, l’énergie de la transe, le mélange et le foisonnement d’instruments et de rythmes, la force des récits, le jeu époustouflant des musiciens, et bien sûr la voix unique et vibrante de Denez sont au cœur de cet album flamboyant. 14 compositions originales, une musique de fusion puissante et inventive alliant instruments acoustiques et sonorités électro, sons ancestraux et contemporains » indique l’éditeur.

On y retrouvera notamment une chanson « surprenante » dans laquelle Denez Prigent s’essaie d’abord avec Brio, avec Aziliz Manrow, puis, de manière totalement ratée, avec le rappeur Oxmo Puccino. On vous laisse découvrir le résultat :

Un autre titre, plus agréable :

N’ayant pas eu l’occasion d’écouter le reste de l’album, espérons que les autres chansons parlent un peu plus aux amoureux de la musique distillée depuis tant d’années par une des plus belles voix de la Bretagne.

On vous laisse découvrir aussi cette intervention télévisée, dans laquelle Denez Prigent parle de l’album :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Cyclisme. Le britannique Leo Hayter remporte la deuxième étape du Tour de Bretagne entre Corlay et Rosporden

Seconde étape du Tour de Bretagne ce mardi, et quelle étape ! Une deuxième étape remportée par le britannique...

Jugée pour avoir abandonné ses 68 animaux dans une ferme près de Carhaix

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a porté plainte contre une femme qui...

Articles liés