Le temps des révoltés. Le tome 7 de Breizh, histoire de la Bretagne est paru

A LA UNE

Le tome 7 de la collection Breizh, histoire de la Bretagne est paru, avec toujours Thierry Jigourel aux commandes du scénario, et un ouvrage cette fois ci illustré par Marco Pelliccia et Guillaume Lopez.

Ce tome ouvre une nouvelle tranche de l’Histoire bretonne qui couvre la période de la mort d’Anne de Bretagne jusqu’aux prémices de la Révolution française. Une période riche en confrontations. C’est le temps des révoltes, celle des Bonnets Rouges, qui enflamma toute la Bretagne du printemps à l’automne 1675 et qui fut écrasée dans le sang.

Outre un scénario toujours bien maitrisé par l’auteur, on appréciera tout particulièrement le dessin dans ce tome, qui n’est pas sans rappeler parfois le talent de Jean-Charles Kraehn et Patrice Pellerin (Les Aigles décapités notamment). Breizh est une collection qu’il faut posséder (pourquoi pas en complément de l’histoire de la Bretagne en bande dessinée) pour s’éveiller, et éveiller ses enfants, à notre histoire, à notre longue mémoire.

A commander aux éditions du Soleil

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass-sanitaire, 3ème dose : les Français vont-ils se réveiller ?

Au programme ce soir, les dernières informations relatives au Covid-19. A la veille de l’examen de l’Assemblée nationale de...

Cyclisme. Breizh Ladies : composition de l’effectif 2022

Le Comité de Bretagne soutient le cyclisme féminin en proposant aux cyclistes bretonnes d’intégrer le collectif régional nommé Breizh...

Articles liés