« Jeanne, au secours ! » [L’Agora]

Publicité

En son temps, tout le monde pensait que ce cri du cœur de Jean Marie le Pen s’adressait à notre « Sainte Jeanne d’Arc nationale » pour sauver la France mais en fait, avec du recul, il n’en est rien, car au regard des résultats aux dernières élections, il l implorait plutôt de sauver le RN !

La stratégie de dédiabolisation en dehors et au sein du Parti pratiquée, depuis plusieurs années, par Marine le Pen ne fonctionne pas, est un échec et son père l’avait parfaitement compris. En effet, MLP et ses cadres du bureau national en voulant séduire de manière plus vaste, leur analyse s’est avérée fausse et vouloir additionner les électorats s’est traduit par des soustractions !

On nous dit que les militants et sympathisants du RN ne sont pas allés voter ?! Mais bien sûr que si, ils y sont allés mais ont voté pour un autre candidat que celui du RN ou voté blanc par dépit face à sa politique déplorable qu’ils rejettent maintenant chaque jour davantage car ils ne s’y reconnaissent plus.

A quoi bon, se disent-ils, voter pour un Parti qui se rapproche de plus en plus des thèses jacobines du RPR des années 80, pratique de minables petits arrangements de copinage en remplaçant manu militari des élus de terrain reconnus et appréciés, drague à tout va, à droite chez DLF, à gauche au point même de s’indigner du sort de l’indigéniste d’extrême gauche Obono moquée par VA, cite le Général de Gaulle comme exemple après l’avoir tant dénigré…?! Sans parler de membres du bureau politique qui, par lâcheté et trahison, s’inventent un nouveau passé, reniant des prises de position et les amis d’autrefois ! Passé qui resurgit, tel un secret de polichinelle !, étalé sur la place publique, grâce aux médias complaisants, par les voix de quelques candidats déçus d’avoir été évincés de postes régionaux qu’ils convoitaient !

Non, Jean-Marie, même si ton appel au secours faisait revenir Jeanne, elle ne pourrait pas sauver le RN à moins qu’il ne s’applique au plus tôt ce proverbe : Aide toi et le ciel t’aidera !

Luc Tacher

Vice-président de L’Alliance des Souverainistes du l’Estuaire de la Rance.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “« Jeanne, au secours ! » [L’Agora]”

  1. Merlin dit :

    Cher monsieur,
    Vous êtes le président de l’Alliance des Souverainistes.
    Fort bien.
    Mais pour faire vivre une alliance, il faut commencer par s’autoriser des alliances. Le b-a ba de celui qui veut une alliance consiste à accepter les différences de ses voisins, chercher ce qu’ils ont de commun avec soi-même et avoir un gosier bien construit afin d’avaler des crapauds…
    Or, à vous lire débinant le RN avec ce ton si polémique, on a plutôt le sentiment que vous êtes surtout fait pour la solitude.
    Dans ces conditions, l’Alliance, ça ne doit pas marcher trop fort, non?

  2. patphil dit :

    jmlp n’a jamais voulu le pouvoir, tant ses prises de positions étaient souvent dégueulasses
    mlp suit le même chemin mais avec des positions affadies , adoucies,
    pauvres de nous souverainistes, patriotes ou simples gaulois réfractaires

    • louis dit :

      laissez tomber ce parti cramé depuis longtemps et maintenu par le systeme et on sait pourquoi , votez plutot pour philippot !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Mondial 2026. La femme de chambre, l’éboueur et le (futur) champion du monde de football : la loterie de l’assimilation et de la francité vue par la droite

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen, la volonté contre les idées

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Marine Le Pen maintient sa candidature à l’Élysée et fait des Français ses « juges » face à la justice

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Marine Le Pen condamnée en appel à un an de prison ferme, mais a priori éligible pour 2027

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Sénatoriales dans les Côtes-d’Armor : Camille Favre (RN) veut porter au Sénat « la voix des communes »

Découvrir l'article

Politique

« Des failles sous la banquise » : comment la gauche compte fissurer l’électorat Bardella

Découvrir l'article

Politique

Revue de presse : la gauche éclatée, l’État local et la Bretagne dans le débat politique

Découvrir l'article

A La Une, International

Quand des universitaires bruxellois classent un quart des électeurs européens à « l’extrême droite »

Découvrir l'article

Politique

Sénatoriales : Patrick Le Fur conduira la liste du Rassemblement National dans le Finistère

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Gilles Pennelle (RN) : « Au Sénat, je serai un allié opérationnel des communes » [Interview]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.