Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tennis. Andy Murray participera à l’Open de Rennes

L’Open de tennis de Rennes vient d’officialiser la participation d’Andy Murray pour son édition 2021 ! La direction du tournoi a en effet délivré sa première Wild Card à l’ex n°1 mondial.

Andy Murray en quelques titres c’est :

2 victoires à Wimbledon (2013, 2016)
1 victoire à l’US Open (2012)
1 masters
2 fois champion olympique en simple (2012, 2016)
1 Coupe Davis (2015)
8 finales de tournoi du Grand Chelem
46 titres ATP, dont 14 Masters 1000

Mais l’Ecossais, c’est surtout un revers deux mains de velours, une endurance de guerrier à l’image de sa victoire à l’arrachée face à Oscar Otte lors du dernier Wimbledon, et un état d’esprit de cyborg résistant à toute épreuve. On ne devient pas numéro 1 mondial par hasard…

Le droitier au franc parler est également vainqueur de la légendaire Coupe Davis 2015 avec l’équipe de Grande-Bretagne, et est à ce jour le seul joueur à avoir conquis deux fois la médaille d’or olympique en simple : en 2012 face à Roger Federer, puis en 2016 face à Juan Martin del Potro. En juillet dernier, il participait encore aux JO, en double, où il battait dès le premier tour, en compagnie de Joe Salisbury, la paire française composée par Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, notre directeur sportif chez Rivacom Events. Le natif de Glasgow sera le premier vainqueur de Grand Chelem à participer à l’Open de Rennes en 15 éditions. Il complète un plateau déjà riche.

L’Open se déroulera donc avec un plateau digne des plus grands tournois, composé de Richard Gasquet, Lucas Pouille, Gilles Simon, Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech, et désormais Andy Murray. Les 2 dernières WC pour le tableau final seront annoncées demain.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky