Gastronomie à Vannes. Léa Vautier en finale du championnat de France du dessert

A LA UNE

Suite à sa victoire en avril dernier et plusieurs semaines supplémentaires de travail intensif, Léa Vautier qui officie au Restaurant Iodé, à Vannes, tentera de décrocher le titre de Championne de France du Dessert dans la catégorie « Professionnels », le mercredi 6 octobre prochain.

La Finale de la 47e édition du Championnat de France du Dessert, présidée par Philippe Mille, réunira les 14 Champions de France du Dessert  comme cela se fait depuis 2014 au Lycée Georges Baptiste de Canteleu, près de Rouen.

Finale Nationale – 2 épreuves pour 1 titre

C’est en réalisant deux desserts à l’assiette pour 10 personnes, en 4 h 50, que Léa Vautier devra se distinguer des 7 autres finalistes « Professionnels ».

En premier lieu, l’épreuve redoutée, le dessert panier, combine trois difficultés de taille : un thème, une liste d’ingrédients mais aussi une technique, imposés par Philippe Mille, Président du jury et dévoilés au début de l’épreuve.

En second lieu, vient le dessert de sélection, qui leur a permis d’accéder à la finale.

Dans la réalisation de leurs desserts, les finalistes devront porter une attention particulière à l’écoresponsabilité, mot d’ordre de cette édition. La provenance et la saisonnalité des produits ou encore la gestion de leurs déchets sont autant d’éléments qui seront pris en considération.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur »

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur » https://www.dailymotion.com/video/x8601lb Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de...

Dans les cités de Marseille avec Stéphane Ravier

Marseille, le Pastis, le vieux-port, la culture, la cuisine, la pétanque... Oui, mais pas que. Parce que Marseille c'est aussi...

Articles liés