Biathlon. Fillon-Maillet et Roeiseland maîtres de Ruhpolding

6ème étape de Coupe du monde de biathlon ce week-end, en Allemagne, à Ruhpolding. Une étape boudée chez les hommes par les principaux leaders norvégiens déjà tournés vers les Jeux Olympiques de Pékin (une attitude assez irrespectueuse de la Coupe du monde finalement…).

Néanmoins, le week-end a été marqué par la domination de Quentin Fillon-Maillet et de Marte Olsbu Roieseland. Résumé ci-dessous.

Pour les deux sprints, ce sont Elvira Oeberg et Quentin Fillon-Maillet qui se sont imposés mercredi et jeudi.

Puis, les relais ont vu, chez les femmes, la France l’emporter devant la Suède et la Russie Chez les hommes, la Russie devant l’Allemagne et la Biélorussie;

Enfin, pour les poursuites de dimanche, chez les femmes, c’est Marte Olsbu Roeiseland qui s’impose ne laissant aucune chance ni à Elvira Oeberg, deuxième, ni à sa soeur Hannah Oeberg, troisième.

Chez les hommes, Quentin Fillon-Maillet, qui se fourcadise avec l’âge, n’a laissé aucune chance à Doll, mystifié lors du troisième tir. Le Français s’impose devant Loginov et Smolski.

Prochaine journée le week-end prochain, en Italie, à Antholz, avec individuelle, Mass start et relais au programme, d’une étape sans doute à nouveau tronquée niveau participants du fait que ça soit la dernière avant Pékin. A suivre…

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS