Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme. Wout Van Aert remporte le Contre-La-Montre de Paris-Nice, Ewan la 3ème étape de Tirreno-Adriatico

L’équipe Jumbo Visma est assez monstrueuse en ce début de saison cycliste. Ainsi, me Belge Wout Van Aert a remporté ce mercredi la 4e étape de Paris-Nice (13,4 km de contre-la-montre entre Domérat et Montluçon), devant ses coéquipiers Primoz Roglic et Rohan Dennis. Van Aert endosse le maillot jaune.

Christophe Laporte, qui a pris une autre dimension depuis qu’il a intégré l’équipe, cède sa tunique mais signe un beau onzième temps.

Sur Tirreno-Adriatico, on pensait une étape promise aux sprinteurs, donc avec une échappée classique et un sprint final. Il n’en a rien été. UAE a décidé rapidement de durcir la course pour reprendre l’échappée matinale..et pour faire un sprint aux bonifications….avec Pogacar en tête accompagné de son coéquipier Soler et avec…Julian Alaphilippe dans la roue. Ils se sont ainsi détachés du peloton…et ont décidé de filer..à 35 bornes de l’arrivée….pour tenter leur chance…Quel panache !

Au final, après avoir compté jusque 30 secondes d’avance et bien secoué le peloton, ils ont été repris à 15 bornes. Et Caleb Ewan a réglé le sprint, devant Arnaud Démare et Olaf Kooij (Jumbo Visma).

Au classement général, l’Italien Filippo Ganna (Ineos Grenadier) conserve son maillot de leader. Il devance toujours le Belge Remco Evenepoel (+0’11) et le Slovène Tadej Pogacar (+0’14).

Si un amateur de cyclisme des années 2000-2015 se réveillait et allumait sa télévision pour découvrir ce qu’est devenu ce sport, avec des talents comme Van Aert, Pogacar, Alaphilippe, Van der Poel et tant d’autres, des offensifs, des amoureux du brisage de code…ils n’en reviendraient sans doute pas, tant ce bol d’air frais est délicieux !

Aujourd’hui, ça va grimper sur les routes italiennes comme françaises, belle occasion pour les puncheurs de se distinguer.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le doublé pour Biniam Girmay sur le Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Mark Cavendish remporte une 35ème étape et rentre dans l’Histoire

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Pogacar écrase tout le monde au sprint dans le Galibier…et sème le doute chez les amoureux du cyclisme

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Biniam Girmay s’impose au sprint à Turin, Richard Carapaz nouveau leader du Tour de France !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tour de France 2024 : Présentation de l’étape 3 entre Piacenza et Turin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. L’étape du Tour se déroulera le 6 juillet (présentation)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky