Rugby. La France en route vers le Grand chelem sur tournoi des 6 nations à moins que….

On jouait la 4ème journée du tournoi des 6 nations de rugby, vendredi et samedi. En ouverture, à Cardiff, au terme d’une rencontre particulièrement disputée, la France s’est imposée 9-13 contre une équipe du Pays de Galles qui se réveille après un mauvais début de tournoi.

Des Français qui, avec 18 points et 4 victoires, filent vers le titre…et même peut être le Grand Chelem, samedi prochain, à 20h, contre l’Angleterre. A moins que.

A moins que les Anglais, qui ont été assommés par l’Irlande (25-32, bonus offensif compris) samedi en fin d’après midi, ne décident de siffler la fin de la récréation. Il faut dire que cette rencontre a très mal démarré pour des Anglais réduits à 14…dès la première minute, pour une faute qui aurait pu n’entrainer qu’un carton jaune. Par la suite, malgré une belle résistance et un bon combat de 65 minutes, ils ont fini par craquer face aux assauts d’une équipe d’Irlande loin d’être impériale, et qui a commis un nombre incalculable de fautes.

Doit-on réellement vous parler du dernier match entre l’Italie et l’Ecosse, remporté difficilement par des Ecossais en plein relâchement (22-33) ? Non, pas besoin de s’étendre dessus.

Au final, l’Irlande peut encore remporter le titre, si la France ne bat pas l’Angleterre et que les Irlandais gagnent, notamment avec le bonus offensif, contre l’Ecosse. Tout est possible, on a déjà vu des scénarios dingues dans les précédents tournois. Réponse samedi prochain.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Charles Gave alerte sur l’impasse fiscale : pourquoi la hausse des impôts ne sortirait pas la France de l’ornière

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande. Patrick Quinlan (National Party) : « La démocratie n’existe plus quand le vote de protestation est interdit » [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Véhicules électriques : l’Europe roule vers l’avenir, mais à deux vitesses

Découvrir l'article

Religion

Ils ont vu le purgatoire : un documentaire saisissant sur la réalité de l’au-delà

Découvrir l'article

Sociétal

#MontronsLeReel. Montrer le réel n’est pas un crime, c’est un devoir [L’Agora]

Découvrir l'article

Animaux, Economie

Assurance santé animale : la France à la traîne malgré son amour pour les bêtes

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes freiné à Nevers, mais toujours en tête du championnat

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Louis Braille : l’invention française qui a rendu la lecture à ceux qu’on croyait condamnés au silence

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky