Rugby. La France en route vers le Grand chelem sur tournoi des 6 nations à moins que….

On jouait la 4ème journée du tournoi des 6 nations de rugby, vendredi et samedi. En ouverture, à Cardiff, au terme d’une rencontre particulièrement disputée, la France s’est imposée 9-13 contre une équipe du Pays de Galles qui se réveille après un mauvais début de tournoi.

Des Français qui, avec 18 points et 4 victoires, filent vers le titre…et même peut être le Grand Chelem, samedi prochain, à 20h, contre l’Angleterre. A moins que.

A moins que les Anglais, qui ont été assommés par l’Irlande (25-32, bonus offensif compris) samedi en fin d’après midi, ne décident de siffler la fin de la récréation. Il faut dire que cette rencontre a très mal démarré pour des Anglais réduits à 14…dès la première minute, pour une faute qui aurait pu n’entrainer qu’un carton jaune. Par la suite, malgré une belle résistance et un bon combat de 65 minutes, ils ont fini par craquer face aux assauts d’une équipe d’Irlande loin d’être impériale, et qui a commis un nombre incalculable de fautes.

Doit-on réellement vous parler du dernier match entre l’Italie et l’Ecosse, remporté difficilement par des Ecossais en plein relâchement (22-33) ? Non, pas besoin de s’étendre dessus.

Au final, l’Irlande peut encore remporter le titre, si la France ne bat pas l’Angleterre et que les Irlandais gagnent, notamment avec le bonus offensif, contre l’Ecosse. Tout est possible, on a déjà vu des scénarios dingues dans les précédents tournois. Réponse samedi prochain.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

À force de copier le foot-business, le rugby est en train de se perdre

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC – Round 9 : les Stormers intouchables, l’Europe et l’Afrique du Sud en ébullition

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Automobile : en 2025, les Français se replient massivement sur l’occasion

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Irlande : TG4 annonce un financement de 10 millions d’euros pour ses programmes en langue irlandaise

Découvrir l'article

Sociétal

2026 : entre lassitude, inquiétudes et fragile espoir, ce que révèle le grand sondage mondial d’Ipsos

Découvrir l'article

International

L’Irlande veut imposer l’identité vérifiée sur les réseaux sociaux pendant sa présidence européenne

Découvrir l'article

Economie, Informatique, Sociétal

Cyberattaques en série : Mondial Relay attaqué, les données personnelles des Français de plus en plus exposées

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC rugby : Le Leinster prend sa revanche à Thomond Park, les derbies de Noël tiennent toutes leurs promesses

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Taxe émeutes : jusqu’à quand va-t-on accepter l’humiliation fiscale ?

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Électricité : pourquoi les Français vont encore payer plus, après des années de sabotage énergétique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.