Rugby. La France en route vers le Grand chelem sur tournoi des 6 nations à moins que….

On jouait la 4ème journée du tournoi des 6 nations de rugby, vendredi et samedi. En ouverture, à Cardiff, au terme d’une rencontre particulièrement disputée, la France s’est imposée 9-13 contre une équipe du Pays de Galles qui se réveille après un mauvais début de tournoi.

Des Français qui, avec 18 points et 4 victoires, filent vers le titre…et même peut être le Grand Chelem, samedi prochain, à 20h, contre l’Angleterre. A moins que.

A moins que les Anglais, qui ont été assommés par l’Irlande (25-32, bonus offensif compris) samedi en fin d’après midi, ne décident de siffler la fin de la récréation. Il faut dire que cette rencontre a très mal démarré pour des Anglais réduits à 14…dès la première minute, pour une faute qui aurait pu n’entrainer qu’un carton jaune. Par la suite, malgré une belle résistance et un bon combat de 65 minutes, ils ont fini par craquer face aux assauts d’une équipe d’Irlande loin d’être impériale, et qui a commis un nombre incalculable de fautes.

Doit-on réellement vous parler du dernier match entre l’Italie et l’Ecosse, remporté difficilement par des Ecossais en plein relâchement (22-33) ? Non, pas besoin de s’étendre dessus.

Au final, l’Irlande peut encore remporter le titre, si la France ne bat pas l’Angleterre et que les Irlandais gagnent, notamment avec le bonus offensif, contre l’Ecosse. Tout est possible, on a déjà vu des scénarios dingues dans les précédents tournois. Réponse samedi prochain.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Louis Braille : l’invention française qui a rendu la lecture à ceux qu’on croyait condamnés au silence

Découvrir l'article

International

Mater Dei Academy. En Irlande, une école catholique et classique défie le modèle éducatif dominant

Découvrir l'article

Politique

Europe : la révolte silencieuse des urnes – quand le peuple ne se reconnaît plus dans ses dirigeants

Découvrir l'article

A La Une, International

Yan Mac Oireachtaigh : un Breton au cœur du réveil identitaire en Irlande [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Sociétal

Pirate informatique et données de tireurs : la Fédération Française de Tir victime d’une cyberattaque, les préfectures appellent à la vigilance

Découvrir l'article

Sociétal

Non, la France n’a pas de «part algérienne»

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes écrase Valence-Romans et confirme sa domination à la Rabine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky