Ecouteurs Melomania 1+, Casque GXT 391 Thian. Deux outils qui vont vous servir en informatique ou pour écouter de la musique

Aujourd’hui, nous vous présentons deux outils qui pourraient bien vous servir, que ce soit en informatique, devant votre ordinateur (ou un jeu vidéo), ou bien tout simplement pour écouter de la musique (ou visionner des films avec une bonne qualité audio) : Les écouteurs Melomania 1+ de Cambridge Audio et le casque GXT 391 Thian de Trust. Présentation ci-dessous.

Les écouteurs Melomania 1+ de Cambridge Audio

Cambridge Audio, un spécialiste anglais de la hi-fi, a sorti il y a quelques temps déjà les écouteurs Melomania 1, d’excellents écouteurs true wireless à prix plutôt raisonnable (moins de 100€). On peut noter déjà en gros point positif une autonomie de 9 h par charge, une fabrication soignée (mémoire de forme), plutôt agréable à porter dans l’oreille (pas pour un film de 3h tout de même, ça commence à être génant). Cela doit dépendre de la morphologie auditive de chacun et cela nécessite donc un essai avant de les acheter.

Les écouteurs peuvent être utilisés en kit main libre, mais on a noté beaucoup de bruit autour, du coup, les conversations ne sont souvent pas optimales. Par contre, concernant l’écoute, le son est impeccable.

En bref, c’est une paire d’écouteurs qui conviendra à ceux qui en cherchent des plutôt simples, et de bonne qualité néanmoins. A tester avant pour voir si cela correspond tout de même à vos oreilles.

Le casque GXT 391 Thian de Trust

Le casque-micro sans fil Thian GTX 391 est fabriqué à partir de matériaux recyclés et de coussinets en similicuir durable recouvert d’un filet. Il est sorti il y a quelques mois et devrait ravir gamers, mais aussi personnels en télétravail. Il s’agit d’un casque simple d’utilisation (une pression pour l’allumer, ou pour l’appairer au wifi et profiter de la connexion sans fil via son ordinateur). Vous pouvez également régler le son directement via une molette. Il possède une large autonomie de 12 heures, ce qui vous permettra de ne pas avoir à le recharger trop souvent.

Niveau son, c’est très confortable, et c’est de la qualité. Là encore, peut être que des spécialistes y trouveront à redire, mais pour des utilisateurs moins connaisseurs, cela fera largement l’affaire. Le son extérieur ne pénètre pas dans vos oreilles, c’est aussi un plus.

Là encore, il s’agit d’un produit à moins de 100€ (70) qui remplit toutes les fonctions que peuvent lui demander les utilisateurs « basiques » d’un ordinateur côté audio et vidéo. Rien à dire donc, si ce n’est qu’il vaut le coup d’être acquis pour ceux qui recherchent un casque de qualité à prix acceptable.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

No data was found

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !