Meurtre et tentative de meurtre à Rennes et à Brest. La Bretagne rongée par la guerre des gangs ?

Publicité

La Bretagne, le Far West ? Lorsque l’on voit les crimes et délits les plus sordides qui s’y déroulent depuis de nombreux mois, que ce soit à Nantes, Rennes, ou encore Brest pour ne citer que ces villes, on est en droit de de poser la question.

A Rennes, un homme de 28 ans est décédé, assassiné au couteau, en pleine rue lundi 13 juin 2022, en fin de journée. Un meurtre qui intervient après plusieurs épisodes de violences survenus ces derniers jours entre bandes rivales, qui se disputent notamment le contrôle du trafic de stupéfiants qui empoisonne la jeunesse bretonne.

Trois jours plus tôt, à quelques centaines de mètres du quartier de Maurepas, un homme avait déjà été blessé à coups de couteau. Puis des coups de feu avaient été tirés contre une maison tandis qu’à Thorigné-Fouillard, à une dizaine de kilomètres au nord de Rennes, c’est la façade d’un appartement qui a été criblée d’une vingtaine de balles.

La chronologie des récentes agressions à Maurepas

Mardi 7 juin 2022 : trois voitures sont incendiées au parking du Gros Chêne
Vendredi 10 juin 2022 : un homme reçoit deux coups de couteau dans le dos allée Brno et des coups de feu sont tirés dans la fenêtre d’un immeuble de la rue de la Motte-Brûlon.
Dimanche 12 juin 2022 : un cabanon dans l’enceinte de la mosquée de l’association Amal Espor a brûlé rue de Fougères
Lundi 13 juin 2022 : un jeune homme est mort à l’angle de l’allée Brno et de l’avenue de Rochester.

Fusillade en plein jour à Brest

A Rennes toujours, deux hommes ont été interpellés mardi matin, en lien avec une fusillade à Brest, en plein jour, samedi 11 juin. Fusillade à la suite de laquelle un homme de 18 ans a été grièvement blessé et amputé d’un bras.

Si Nantes détient le record breton du nombre de fusillades liées aux trafics et aux rivalités entre gangs rivaux, Brest et Rennes ne sont pas en reste.

Avant que la Bretagne ne devienne le Brésil (quoique dans ce pays, il existe au moins la BOPE pour liquider sans scrupule les trafiquants de drogue) ou l’Afrique du Sud, il serait temps que les pouvoirs public se penchent sérieusement sur cette dégradation totale du climat, et sur la sécurité des habitants, désormais clairement menacée, surtout pour ceux qui sont en première ligne dans les quartiers contrôlés par ces bandes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Intelligence artificielle. Plus de la moitié des sources citées par ChatGPT, Claude, Gemini et Grok seraient elles-mêmes écrites par des IA

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Un mythe à déboulonner : Georges Guingouin n’a jamais résisté avant la rupture du pacte germano-soviétique :

Environnement

Finistère. « Agir pour l’Océan » : un premier festival entre arts et sciences dans le Pays des Abers du 25 au 27 septembre

E brezhoneg, International

Itsasu (Euskal Herria) : 500 euskarad o deus manifestet evit enoriñ ur « gudari »

Politique

Sénatoriales 2026. Camille Favre conduit la liste d’union RN–UDR dans les Côtes-d’Armor

Sociétal

Perpignan, ou les limites du catéchisme de la mixité

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Loto du patrimoine 2026 : 300 000 € pour la chapelle Notre-Dame du Kreisker à Saint-Pol-de-Léon

absentéisme

Santé, Social

Souffrance au travail : une enquête révèle le grand malentendu français sur le burn-out

Pays de Galles

Culture, Culture & Patrimoine, International

Le gouvernement autonome gallois cherche à faire progresser l’IA en langue galloise

Immigration, Insolite, Local, RENNES

Quand les gauchistes rennais se font reprendre par les immigrés clandestins pour leur charabia

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST

Brest. L’influenceur algérien « Zazou Youcef », condamné pour apologie du terrorisme, de nouveau interpellé

Découvrir l'article

Sociétal

Parcoursup : 1 néo-bachelier breton sur 5 quitte la région, et ce sont les meilleurs élèves qui partent le plus

Découvrir l'article

Environnement

Plus de 800 scientifiques réunis à Brest pour la conférence du CIEM, un rendez-vous international majeur face aux transformations de l’océan

Découvrir l'article

NANTES

L’avocate des femmes épinglée pour le traitement de ses propres collaboratrices : Anne Bouillon condamnée à Rennes

Découvrir l'article

BREST, Social

Volotea : la base de Brest menacée de fermeture cet hiver, sur fond de grève des pilotes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. 7 cambriolages de commerces en 3 semaines : 2 multirécidivistes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

Sociétal

Handicap : ce que contient la Conférence nationale du 4 septembre, 16 engagements et 65 mesures

Découvrir l'article

Agriculture, Economie

SPACE 2026 à Rennes : l’eau au cœur de la 40e édition du salon de l’élevage

Découvrir l'article

Economie

Grève chez Volotea du 4 au 6 septembre : Nantes, Rennes et Brest concernés, ce que peuvent réclamer les passagers

Découvrir l'article

BREST

Odysséa Brest : la 24e édition se courra le 13 septembre au Relecq-Kerhuon

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.