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Dinard : l’art contemporain moche (mais bien expliqué)

On le sait, dans l’art contemporain, l’important n’est pas l’oeuvre, mais l’intention qui a été mis dans l’oeuvre et surtout le discours abscons qui va avec.

En ce moment à Dinard, le promeneur voulant déambuler le long de la célèbre “promenade au clair de lune” pourra admirer une série d’oeuvres installées dans le cadre de l’exposition Outside Empreinte (en anglais bien entendu). “8 chapitres et autant de visions d’artistes” dit le prospectus. Effectivement ! Si certaines de ces oeuvres sont plutôt réussies, d’autres laissent rêveur. Comme ce “Plastic Wave” de Vincent Brodin, dont on se demande bien pourquoi il a utilisé l’anglais pour nommer ce monceau de bouteilles sensé véhiculer un message par trop éculé :

L’intérêt de l’oeuvre réside sûrement dans l’explication :

Mais “l’artiste” en question semble coutumier du fait.

A Dinard, c’est aussi une dalle de béton mal talochée faite par un apprenti d’un mois qui sert “d’oeuvre” :

Là encore, tout est dans “l’explication” :

Décidemment, les apprentis maçons n’ont pas le compas dans l’oeil ni le fil à plomb bien calibré dans le coin de Dinard. L’un d’entre eux a même appelé cet assemblage de guingois “La Belle Epoque”.

Photo : DR
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