Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. Il n y a plus que 81,7% de Blancs en Angleterre et au Pays de Galles – Les Blancs Britanniques minoritaires à Londres

Il n’y a plus que 81,7% de Blancs en Angleterre et au Pays de Galles. C’est ce qu’il ressort des chiffres révélés suite au recensement mené au cours de l’année 2021 au Royaume-Uni. Analyse détaillée de ces statistiques ethniques qui permettent d’étudier le remplacement progressif de la population d’origine, à découvrir ci-dessous.

A noter qu’à Londres, les Blancs Britanniques sont minoritaires, nous l’avions déjà évoqué il y a quelques années.

En 2021, 81,7 % (48,7 millions) des résidents habituels en Angleterre et au Pays de Galles ont identifié leur groupe ethnique comme étant “Blanc”, ce qui représente une diminution par rapport aux 86,0 % (48,2 millions) du recensement de 2011.

Dans le cadre du groupe ethnique “Blanc”, 74,4 % (44,4 millions) de la population totale d’Angleterre et du Pays de Galles ont identifié leur groupe ethnique comme étant “Anglais, Gallois, Écossais, Irlandais du Nord ou Britannique”, ce qui représente une baisse continue par rapport aux 80,5 % (45,1 millions) de 2011 et aux 87,5 % (45,5 millions) qui s’identifiaient ainsi en 2001.

Le groupe ethnique “Asiatique, Britannique asiatique ou Gallois asiatique”, représentant 9,3 % (5,5 millions) de la population globale, ce groupe ethnique a également connu la plus grande augmentation en points de pourcentage par rapport à 2011, où il était de 7,5 % (4,2 millions de personnes).

Parmi les 19 groupes ethniques, la plus forte augmentation en points de pourcentage a été observée dans le nombre de personnes s’identifiant par la catégorie “Blanc : Autres blancs” (6,2 %, 3,7 millions en 2021, contre 4,4 %, 2,5 millions en 2011) .

Des changements importants ont également été observés dans le nombre de personnes identifiant leur groupe ethnique comme “Autre groupe ethnique : Tout autre groupe ethnique” (1,6 %, soit 924 000 en 2021, contre 0,6 %, soit 333 000 en 2011), et “Noir, Britannique noir, Gallois noir, Caraïbes ou Africain : Africain” (2,5 %, 1,5 million en 2021, contre 1,8 %, 990 000) ; les deux groupes ethniques avaient la possibilité d’écrire leur réponse.

En Angleterre et au Pays de Galles, 10,1 % (2,5 millions) des ménages étaient composés de membres s’identifiant à deux groupes ethniques différents ou plus, soit une augmentation par rapport aux 8,7 % (2,0 millions) de 2011.

En Angleterre, le pourcentage de la population qui s’est identifiée comme appartenant aux groupes ethniques “asiatiques, ou britanniques asiatiques” était de 9,6% (5,4 millions) “Noirs, Britanniques noirs, Caraïbes ou Africains” : 4,2 % (2,4 millions). “les groupes ethniques mixtes ou multiples : 3,0 % (1,7 million). Les groupes ethniques “blancs” représentaient 81,0 % (45,8 millions). “Autres groupes ethniques” : 2,2 % (1,2 million).

Au Pays de Galles, le pourcentage de la population qui s’identifiait dans les groupes ethniques “Asiatiques, Britanniques asiatiques ou Gallois asiatiques” était de 2,9% (89 000) “Noirs, Britanniques noirs, Gallois noirs, Caraïbes ou Africains : 0,9 % (28 000). “Les groupes ethniques mixtes ou multiples représentaient 1,6 % (49 000). Les groupes ethniques “blancs” représentaient 93,8 % (2,9 millions). Les “autres groupes ethniques” représentaient 0,9% (26 000).

Londres reste la région d’Angleterre la plus remplacée sur le plan ethnique et a vu une diminution de 8,1 points de pourcentage des personnes qui s’identifient comme “Blancs : Anglais, Gallois, Écossais, Irlandais du Nord ou Britannique” (36,8 %, 3,2 millions en 2021, contre 44,9 %, 3,7 millions en 2011). Dans les autres régions, les taux variaient entre 71,8 % (4,3 millions) dans les West Midlands et 90,6 % (2,4 millions) dans le North East.

Des données et des analyses plus détaillées sur l’ethnicité seront publiées dans les mois à venir. Des statistiques à retrouver ici.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tourisme

À la découverte du Pays de Galles : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Les demandeurs d’asile bangladais déboutés bientôt remigrés

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Renaud Camus (La destruction des Européens d’Europe) : « Le Grand Remplacement est le changement de peuple et de civilisation, pour un pays ou pour un continent, en l’espace d’une ou deux générations » [Interview]

Découvrir l'article

International

Immigration au Royaume-Uni. Le rapport choc.

Découvrir l'article

A La Une, Environnement, Immigration, International, Sociétal

Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique

Découvrir l'article

A La Une, Economie, International

Royaume-Uni. Contrairement à ce qu’indique la doxa gauchiste, les niveaux record d’immigration n’ont pas réussi à stimuler l’économie

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. L’Irlande veut renvoyer des migrants au Royaume-Uni, Londres s’y oppose

Découvrir l'article

International

« Allah Akbar ». A Leeds et dans plusieurs zones islamisées d’Angleterre, les gauchistes en perte de vitesse face au vote musulman

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. L’expulsion des clandestins vers le Rwanda enfin validée par le Parlement

Découvrir l'article

Politique

Royaume-Uni : Les hommes ne seront plus obligés de serrer la main aux femmes lors de la cérémonie de naturalisation à Westminster (Mais pourquoi donc ?)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky