Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bretagne. 1e édition Nationale de la Semaine « Ma clinique est fantastique » du 6 au 9 décembre

La Fédération de l’Hospitalisation privée organise, du 5 au 9 décembre, la semaine « Ma clinique est fantastique » : les hôpitaux et cliniques privés invitent des lycéens et étudiants dans leurs locaux pour mieux faire connaitre les métiers de la santé et les sensibiliser à leur santé.

Cette opération, développée à l’origine en 2016 en Bretagne, Centre – Val de Loire et Pays de la Loire, est élargie cette année à tout le territoire. Ce rendez-vous permet aux jeunes de découvrir l’ensemble des métiers du secteur de la santé et de susciter des vocations pour des projets professionnels porteurs de sens et de valeurs. Il a également vocation à les sensibiliser à la prévention en santé à travers des ateliers ludiques et interactifs.

En région Bretagne, le mardi 6 décembre, 16 cliniques et hôpitaux privés accueilleront près de 700 élèves autour d’ateliers présentant différents métiers du secteur de la santé et des actions de sensibilisation leur santé. Ces ateliers sont animés par des professionnels de santé, moments privilégiés d’échanges et de partages entre élèves et professionnels.

Département des Côtes d’Armor (22) : Hôpital Privé des Côtes d’Armor de Plérin (8 décembre), Polyclinique du Trégor de Lannion (5 décembre), Clinique du Pays de Rance de Dinan, Institut Médical Spécialisé de Plancoët, Clinique du Val Josselin d’Yffiniac.

Département du Finistère (29) : Clinique de la Baie de Morlaix, Centre Hospitalier Privé de Brest (Pasteur), Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale et centre d’imagerie RIM 29 Sud à Quimper (5 décembre), Clinique Les Glénan à Bénodet, Institut de Réadaptation du Cap Horn à Landerneau, Centre de Rééducation de Tréboul à Douarnenez, Clinique Pen An Dalar à Guipavas.

Département d’Ille-et-Vilaine (35) : Hôpital Privé Sévigné de Cesson Sévigné.

Département du Morbihan (56) : Hôpital Privé Océane de Vannes (5 décembre), Polyclinique de Kério de Noyal-Pontivy, Clinique Saint Vincent de Larmor Plage (12 décembre).

Venez découvrir l’ensemble des cliniques participantes et les événements organisés sur https://www.fhpbretagne.bzh 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP, Santé

Hôpital de Guingamp : 1500 manifestants pour défendre le système de santé et la Sécurité sociale

Découvrir l'article

Santé

Santé. Pourquoi 60% des asthmatiques sont des femmes ?

Découvrir l'article

Santé

Santé. Les mécanismes de l’audition

Découvrir l'article

VITRÉ

Tiers monde médical en Bretagne. A Vitré, les Urgences régulées une fois de plus ce samedi 23 mars

Découvrir l'article

Santé

Malgré 50 000 postes à pourvoir, moins d’un Français sur deux souhaiterait exercer un métier du médico-social en raison notamment des bas salaires et des conditions de travail

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

Santé

Aix en Provence. Le 1er congrès international en France consacré au jeûne aura lieu le 9 mars

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Les grands brûlés bientôt sauvés grâce à des pansements conçu à partir d’hémoglobine de vers marins ? Un grand pas pour la médecine à Nantes et à Morlaix

Découvrir l'article

Economie, Santé

Le télétravail augmenterait le risque de dépression et de démence, selon des chercheurs

Découvrir l'article

BREST, CARHAIX, MORLAIX, PONTIVY, QUIMPER

Plan blanc à Morlaix, à Pontivy, Hôpital de Quimper sous tension, grève à Brest et à Carhaix…la tiers mondisation du système de santé en Bretagne se poursuit

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky